FedEx a élargi les options de livraison du commerce électronique pour les détaillants avec FedEx Extra Hours.
Il s’agit d’un service qui permet aux détaillants participants d’honorer des commandes de commerce électronique jusqu’au soir et de bénéficier d’enlèvements tardifs par FedEx Express, avec une livraison locale le lendemain et une expédition en deux jours à n’importe quelle adresse sur le territoire continental des États-Unis.
FedEx Extra Hours est une option disponible pour certains clients. Elle permet aux détaillants de prolonger l’heure limite de livraison des commandes de nuit de cinq à huit heures. Pour certains clients, cette limite peut même aller jusqu’à minuit, selon leur processus actuel d’exécution des commandes.
De plus, FedEx OnSite, le réseau de commodité pour les détaillants, collabore désormais avec des détaillants tiers. Ces partenaires sont responsables de recevoir et de conserver les colis pour les clients de FedEx.
Le réseau FedEx OnSite a considérablement évolué. Aujourd’hui, il comprend près de 17,000 magasins Walgreens, Dollar General et Albertsons. À cela s’ajoutent environ 2 000 points de vente FedEx Office.
En outre, le réseau FedEx OnSite ne se limite pas seulement à la gestion des retours et des livraisons. Il est également conçu pour servir de réseau d’achat en ligne et de retrait en magasin. Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les petites et moyennes entreprises qui ne possèdent pas de magasin physique.
FedEx
La société a intégré la technologie FedEx Returns au réseau de vente au détail Walgreens. Cette innovation permet aux clients d’imprimer directement en magasin des étiquettes de retour. Ainsi, elle élimine la nécessité d’inclure une étiquette de retour sur chaque colis.
De plus, FedEx Delivery Manager offre aux clients résidentiels américains la possibilité de personnaliser leurs livraisons à domicile. Ils peuvent adapter la livraison en fonction de leur emploi du temps grâce à diverses options. Ces options incluent la programmation des dates, lieux et heures de livraison.
Par ailleurs, la technologie FedEx Returns propose une solution complète pour la gestion des retours. Elle permet aux commerçants à gros volume et aux détaillants en ligne d’obtenir une visibilité totale sur les retours. Cette solution facilite également le suivi des expéditions, la gestion des stocks et l’analyse des tendances de retours. En conséquence, les commerçants peuvent prendre des décisions plus éclairées en fonction des préférences des acheteurs.
En 2023, la société a lancé FedEx Consolidated Returns aux États-Unis, une solution de commerce électronique facile et peu coûteuse pour les retours de faible poids, facilitée par les services de la chaîne d’approvisionnement offerts par FedEx Logistics et FedEx Office.