14 Novembre 2024

Portada » Fil de polyester à haute ténacité: règles d’origine du ACEUM 

Fil de polyester à haute ténacité: règles d’origine du ACEUM 

8 septiembre, 2024
Francés
Fios de poliéster de alta tenacidade: regras de origem do T-MEC

Le gouvernement du Canada a demandé à ses homologues du Mexique et des États-Unis de solliciter une consultation sur les règles d’origine des fils de polyester à haute ténacité dans le cadre de l’accord Mexique-États-Unis-Canada (ACEUM).

Pour clarification: le produit est un fil de polyester à haute ténacité, simple ou multiple, multifilament, non torsadé, non texturé, d’un titre supérieur à 920 décitex.

Règles d’origine ACEUM

Cette demande a été formulée le 20 février 2024, selon une publication du Registre fédéral américain.

Le Canada demande à ses partenaires du ACEUM d’envisager de modifier les règles d’origine pour certains tissus d’utilisation finale utilisés dans la production de tuyaux d’incendie en raison de l’absence de disponibilité commerciale de certains fils de polyester à haute ténacité dans les trois pays d’Amérique du Nord.

Fils de polyester 

Le président américain peut approuver des modifications des règles d’origine du ACEUM pour les produits textiles et d’habillement. Pour ce faire, les États-Unis doivent conclure un accord avec le Canada et le Mexique. Cet accord doit être conforme à l’article 6.4.3 du ACEUM. En outre, il visera à résoudre les problèmes liés à la disponibilité des fibres, des fils ou des tissus sur les territoires des parties.

Marché mondial

Selon les données de la société de conseil britannique PCI Wood Mackenzie, la demande de fils de polyester n’a cessé de croître depuis 1980. 

En 2003, le polyester a dépassé le coton pour devenir la fibre la plus vendue au monde. 

UNIFI note que le polyester représente aujourd’hui 56% de la consommation mondiale de fibres. En outre, la demande devrait augmenter de 3,0 à 3,5% par an jusqu’en 2025. 

En revanche, le nylon ne représente que 5% de la consommation mondiale. Toutefois, en raison de son coût élevé, certains produits utilisant le nylon pourraient être remplacés par le polyester. Ensemble, les fibres de polyester et de nylon représentent 62% de la consommation de textiles en Amérique du Nord.

UNIFI est actif dans l’industrie textile et, au sein de cette vaste catégorie, sur les marchés respectifs des fils, des tissus, des fibres et des produits finis.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]