28 Décembre 2024

Portada » Foreign Trade Zone aux ?tats-Unis: industrie automobile

Foreign Trade Zone aux États-Unis: industrie automobile

17 mayo, 2023
Francés
Conteúdo dos EUA em veículos montados no México e no Canadá

Deux segments de l’industrie automobile utilisent les FTZ américaines et les programmes de type FTZ (Foreign Trade Zone): les constructeurs de véhicules légers et les producteurs de pièces automobiles.

Quatorze constructeurs de véhicules légers ont utilisé les FTZ pour leur production en 2016-21.

Dans l’ensemble, près de 127,000 travailleurs étaient employés dans la production automobile dans les FTZ américaines en 2021, ce qui représente 12,7% des travailleurs de l’industrie automobile aux États-Unis, selon la Commission américaine du commerce international (USITC).

Bien que l’industrie automobile soit l’un des principaux utilisateurs du programme américain de zones franches, certains des plus grands constructeurs automobiles n’utilisent pas ces zones.

L’USITC indique en outre que la majeure partie de la production américaine de véhicules et de pièces détachées se fait en dehors des FTZ, les deux tiers de la production américaine de véhicules se faisant en dehors des FTZ en 2021.

Entre autres mesures incitatives, les constructeurs automobiles qui utilisent les FTZ américaines bénéficient d’expéditions directes à l’exportation en franchise de droits, d’une logistique rationalisée et de droits de douane réduits.

Les entreprises de ce secteur qui importent et exportent vers des pays autres que les États-Unis sont les plus grands bénéficiaires du programme FTZ américain, car les droits de douane sur les matériaux importés utilisés dans ces exportations peuvent être exonérés.

Foreign Trade Zone

Les constructeurs automobiles et les fournisseurs de pièces détachées qui produisent dans les zones franches américaines en franchise de droits considèrent cet avantage comme extrêmement important.

Entre 2016 et 2021, les entreprises produisant des véhicules dans les FTZ américaines ont économisé en moyenne plus de 100 millions de dollars par an grâce à l’exemption tarifaire, et les producteurs de pièces ont économisé en moyenne moins de 3 millions de dollars par an.

De même, tous les constructeurs automobiles et fournisseurs de pièces produisant dans les FTZ utilisent le programme à des fins de réduction tarifaire et presque tous considèrent cet avantage comme extrêmement important.

De 2016 à 2021, les entreprises produisant des véhicules dans les FTZ américaines ont économisé plus de 200 millions de dollars par an et les producteurs de pièces ont économisé moins de 20 millions de dollars par an en moyenne grâce aux réductions tarifaires.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]