25 Novembre 2024

Portada » Fresnillo plc augmente sa production d’argent et diminue sa production d’or

Fresnillo plc augmente sa production d’argent et diminue sa production d’or

25 abril, 2024
Francés
Exploração no distrito de prata de Fresnillo

La société mexicaine Fresnillo plc a déclaré une production d’argent attribuable de 56,3 millions d’onces (y compris Silverstream) en 2023, soit une augmentation de 4,7% par rapport à l’année précédente.

Ce résultat est dû à l’augmentation de la production à Juanicipio et à l’augmentation des teneurs de coupure du minerai dans les veines de San Julián. 

Fresnillo plc a également déclaré que sa production d’or attribuable s’élevait à 610 600oz, en baisse de 4,0% par rapport à 2022, conformément aux prévisions, en raison de la baisse de la production d’or à Noche Buena à l’approche de la fin de sa durée de vie, partiellement atténuée par l’augmentation à Juanicipio et la teneur plus élevée du minerai à Herradura. 

En 2023, le prix moyen de l’argent était de 23,6 dollars et celui de l’or de 1,957.7 dollars, soit une augmentation de 8,8% dans les deux cas. 

Alors que le prix moyen du zinc a diminué de 22,6%, le prix moyen du plomb est resté pratiquement inchangé à 0,95 dollars la livre. 

Le fait que les prix de l’argent et de l’or ne soient pas tombés en dessous de 20 et 1 800 dollars respectivement démontre la solidité et la durabilité à long terme de ces métaux, même en période économique difficile. 

Production d’argent

Les réserves mondiales d’argent de Fresnillo plc ont diminué de 10,0% pour atteindre 356,6 millions d’onces, principalement en raison de l’épuisement des mines et de l’augmentation des coûts et des teneurs à San Julián, Juanicipio et Ciénega, partiellement compensés par l’augmentation des réserves de minerai à Fresnillo. 

Les réserves d’or globales consolidées ont diminué de 13,7% pour atteindre 7,1 millions d’onces, principalement en raison de l’épuisement, de l’augmentation des coûts et des teneurs limites à Herradura et Saucito, ainsi que de l’achèvement de l’exploitation minière à Noche Buena.

Contexte

Bien que les problèmes macroéconomiques mondiaux, tels que l’inflation et la lenteur de la reprise de certaines économies, les tensions continues entre les États-Unis et la Chine et les guerres en Ukraine et au Moyen-Orient, vont diminuer la confiance et mettre à l’épreuve les objectifs de performance de Fresnillo plc, le président de Fresnillo plc, Alejandro Baillères, a déclaré que Fresnillo plc continuera à travailler avec ses parties prenantes pour améliorer la productivité.

 

[themoneytizer id="51423-6"]