15 Janvier 2025

Portada » Ganfeng Lithium perd sa concession pour une mine de lithium au Mexique

Ganfeng Lithium perd sa concession pour une mine de lithium au Mexique

25 septiembre, 2023
Francés
Ganfeng Lithium pierde concesión para mina de litio en México. Ganfeng Lithium loses concession for lithium mine in Mexico. Ganfeng Lithium perd la concession de sa mine de lithium au Mexique. Ganfeng Lithium perde concessão para mina de lítio no México.

La société chinoise Ganfeng Lithium a perdu sa concession pour la construction et l’exploitation d’une mine de lithium à Sonora, au Mexique, le plus grand projet de ce type dans le pays.

La raison? L’entreprise n’a pas respecté l’investissement minimum de 2017 à 2021, selon le ministère de l’économie.

Pour l’instant, Ganfeng Lithium a déposé des recours administratifs auprès du gouvernement mexicain.

Le projet Sonora Lithium comprend des ressources totales en lithium de 8,82 millions de tonnes d’équivalent carbonate de lithium.

La société opère et détient des investissements dans plusieurs pays du monde, dont l’Australie, l’Argentine, le Mexique, l’Irlande et le Mali, avec des cadres juridiques et des politiques gouvernementales différents.

Du point de vue des risques, les activités, la situation financière et les résultats d’exploitation de Ganfeng Lithium sont soumis à des incertitudes liées aux pays dans lesquels l’entreprise opère ou a des investissements.

La République populaire de Chine a développé des relations politiques et économiques à long terme avec de nombreux pays dans lesquels la société opère ou a des investissements, et a conclu divers traités de coopération économique et technique, ainsi que des accords d’investissement, fiscaux et de libre-échange bilatéraux avec ces pays.

Ganfeng Lithium

En cas de changement important dans les relations politiques ou économiques entre ces pays et la République populaire de Chine, les activités, la situation financière et les résultats d’exploitation de l’entreprise pourraient être affectés de manière négative.

Selon sa propre description, Ganfeng Lithium est la première entreprise de lithium vert au monde.

Elle propose cinq catégories principales de plus de 40 composés de lithium et produits à base de lithium métal, ce qui fait d’elle l’un des fabricants de produits à base de lithium ayant l’offre de produits la plus complète.

Ganfeng Lithium a commencé comme fabricant intermédiaire de composés de lithium et de métaux de lithium et s’est développé avec succès en amont et en aval.

Dans le même temps, l’entreprise a développé un modèle d’entreprise verticalement intégré, comprenant le développement des ressources en lithium, le traitement des composés de lithium et des métaux de lithium, ainsi que la production de piles au lithium et le recyclage complet des piles au lithium retirées du service, qui sont des maillons importants de l’éco-chaîne industrielle.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]