24 Novembre 2024

Portada » Grupo Televisa: concurrence et nouvelles technologies

Grupo Televisa: concurrence et nouvelles technologies

17 julio, 2023
Francés
Grupo Televisa: competencia y nuevas tecnologías. Grupo Televisa: competition and new technologies. Grupo Televisa : concurrence et nouvelles technologies. Grupo Televisa: concorrência e novas tecnologias.

Grupo Televisa a indiqué que ses filiales Cablevisión, Cablemás, TVI, Cablecom, Telecable et FTTH sont confrontées à une concurrence intense de la part de diverses entreprises de médias, d’Internet, d’OTT, de câble, de télévision payante et de télécommunications dans tout le Mexique.

Cette société mère est le principal actionnaire de TelevisaUnivision, une société de médias de premier plan qui produit, crée et distribue des contenus en langue espagnole par le biais de divers canaux de diffusion au Mexique, aux États-Unis et dans plus de 50 pays.

D’une manière générale, le secteur des télécommunications au Mexique est devenu très concurrentiel.

La mise en œuvre de nouvelles technologies et d’innovations techniques dans le secteur des télécommunications a entraîné une augmentation significative de la concurrence.

Grupo Televisa estime qu’il existe une forte corrélation entre l’augmentation de la concurrence et l’adoption de nouvelles technologies.

En particulier, les câblo-opérateurs de Grupo Televisa sont confrontés à une concurrence intense sur le marché des services Internet et sur le marché des services de téléphonie fixe de la part de plusieurs fournisseurs de services, tels que Totalplay et d’autres câblo-opérateurs.

En outre, et surtout, cette concurrence provient de l’agent économique prépondérant dans le secteur des télécommunications, qui détient une part de marché importante, ainsi que d’autres concurrents dans le domaine des solutions fixes-mobiles.

Grupo Televisa

En outre, les câblo-opérateurs sont confrontés à une forte concurrence de la part d’autres câblo-opérateurs et d’autres opérateurs de télévision payante tels que Dish Mexico, Total Play, Megacable, Sky et d’autres câblo-opérateurs.

Récemment, la concurrence sur ce marché s’est accrue en raison de la croissance des fournisseurs IPTV ou OTT tels que Netflix, Disney+, Star +, Claro Video, Prime Video (Amazon), HBO Max, ViX, Paramount, Lionsgate, Universal + et Apple TV+, entre autres.

Leurs câblo-opérateurs sont également en concurrence avec d’autres médias en ce qui concerne les ventes de publicité, y compris la diffusion directe par satellite, les médias sociaux, la publicité extérieure et éditoriale, entre autres.

Les technologies de l’information évoluent et Grupo Televisa s’attend à ce qu’elles continuent à modifier la consommation de publicité dans les médias.

Grupo Televisa est une grande entreprise de télécommunications qui possède et exploite l’une des plus importantes sociétés de câblodistribution ainsi qu’un système de télévision payante par satellite DTH de premier plan au Mexique.

L’activité de câblodistribution de l’entreprise offre des services intégrés de vidéo, de données à haut débit, de voix et de téléphonie mobile aux clients résidentiels et professionnels, ainsi que des services gérés à des opérateurs nationaux et internationaux.

L’entreprise détient une participation majoritaire dans Sky, l’un des principaux systèmes de télévision payante par satellite et fournisseur de services à large bande au Mexique, qui opère également en République dominicaine et en Amérique centrale.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]