LG Energy Solution (LGES) et Honda Motor Co Ltd (Honda) ont annoncé vendredi la création officielle d’une coentreprise (JV) qui produira des batteries lithium-ion pour les véhicules électriques fabriqués par Honda.
L’entreprise commune commencera la construction d’une nouvelle usine de batteries au début de cette année, l’objectif étant de l’achever d’ici la fin de 2024 et de lancer la production de masse de cellules de batteries lithium-ion avancées d’ici la fin de 2025.
La centrale vise à avoir une capacité de production annuelle d’environ 40 GWh.
Toutes les batteries produites par la nouvelle entreprise commune seront fournies exclusivement aux usines Honda d’Amérique du Nord pour alimenter les véhicules électriques à batterie vendus en Amérique du Nord.
Honda
La nouvelle usine sera située à environ 40 miles au sud-ouest de Columbus, dans le comté de Fayette, près de Jeffersonville.
LGES et Honda se sont engagés à investir 3,5 milliards de dollars et à créer 2 200 emplois pour établir la nouvelle usine de production.
Selon une déclaration des deux sociétés, l’investissement global des sociétés lié à l’entreprise commune devrait atteindre 4,4 milliards de dollars.
Profils
LG Energy Solution, une spin-off de LG Chem, est l’un des principaux fabricants mondiaux de batteries lithium-ion pour les véhicules électriques, la mobilité, l’informatique et les systèmes de stockage d’énergie.
Forte de 30 ans d’expérience dans la technologie révolutionnaire des batteries et d’un important travail de recherche et développement (R&D), la société est le premier détenteur mondial de brevets liés aux batteries, avec plus de 25 000 brevets.
Son solide réseau mondial, qui couvre l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie et l’Australie, comprend des installations de fabrication de batteries établies dans le cadre de coentreprises avec de grands constructeurs automobiles tels que General Motors, Stellantis N.V., Hyundai Motor Group et Honda Motor Co. Ltd.
En outre, Honda est responsable du développement, de la production et de la vente d’automobiles, de motos, de produits électriques et de produits d’aviation dans le monde entier.
Actuellement, Honda fournit plus de 30 millions de produits par an à travers ses trois lignes de produits.
Honda et ses associés fabriquent des produits dans plus de 60 usines réparties dans 27 pays, employant quelque 220 000 personnes dans le monde.