23 Novembre 2024

Portada » ICTSI: nouveaux ?quipements pour les terminaux portuaires

ICTSI: nouveaux équipements pour les terminaux portuaires

3 mayo, 2023
Francés
ICTSI: nuevos equipos para las terminales portuarias. ICTSI: new equipment for port terminals. ICTSI : nouveaux équipements pour terminaux portuaires. ICTSI: novos equipamentos para terminais portuários.

International Container Terminal Services, Inc (ICTSI), une société de gestion portuaire mondiale basée à Manille, aux Philippines, a décrit l’acquisition de nouveaux équipements pour ses terminaux.

Tout d’abord, le South Pacific International Container Terminal (SPICT) peut désormais accueillir des navires plus grands après avoir pris livraison d’une paire de nouvelles grues STS (ship-to-shore), le plus grand équipement portuaire en Papouasie-Nouvelle-Guinée à l’heure actuelle.

Fabriquées par Shanghai Zhenhua Heavy Industry Co Ltd (ZPMC) et dotées d’une portée de 17 rangées, les nouvelles grues Post-Panamax peuvent manutentionner efficacement des navires allant jusqu’à 6,000 EVP et font partie du programme continu de l’ICTSI visant à renforcer et à améliorer l’efficacité opérationnelle globale du principal terminal à conteneurs de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Les nouvelles grues, qui sont entrées en service début 2023, contribueront au positionnement de SPICT en tant que leader du marché dans la chaîne logistique nationale et internationale.

Le terminal sera bientôt en mesure de faciliter les escales directes de plus grands navires opérant sur les principales routes commerciales, ce qui réduira les coûts pour les importateurs et les exportateurs de la région.

SPICT a également investi dans deux générateurs Cummins de 2,5 mégawatts pour assurer une alimentation électrique constante à Lae et a acquis sept nouvelles remorques de camion à Lae et trois unités à Motukea, dans le cadre d’un investissement supplémentaire visant à soutenir l’augmentation de la productivité des grues STS.

Des équipements supplémentaires, tels que des chariots de manutention de conteneurs vides, devraient arriver dans les deux terminaux en 2023, ainsi que deux RTG supplémentaires pour SPICT.

ICTSI

Aux Philippines, Mindanao Container Terminal, l’unité commerciale d’ICTSI à Misamis Oriental, a acquis une grue portuaire mobile (MHC) en novembre de l’année dernière pour améliorer sa capacité et stimuler sa productivité.

Cette grue viendra s’ajouter aux grues de quai existantes du terminal afin d’améliorer la capacité globale de manutention des navires en permettant la manutention simultanée de deux navires de plus grande taille. Le MHC sera opérationnel en décembre.

Début mars, MCT a déployé deux nouveaux portiques sur pneus afin d’accroître l’efficacité de ses opérations à terre.

En outre, un chargeur latéral sera installé en novembre pour soutenir le service de dépôt de conteneurs vides récemment lancé par MCT.

L’acquisition par MCT d’équipements portuaires supplémentaires fait partie de son programme d’expansion en cours.

Elle fait suite à l’extension du quai de 100 mètres et à l’installation d’amarres à dauphins et de bollards intérieurs en 2020.

Ces améliorations répondent à l’augmentation du volume et de la demande de services, permettant à MCT de mieux soutenir les marchés en croissance de Mindanao.

Infrastructure

Le Pakistan International Container Terminal a pris livraison de deux nouveaux gerbeurs Kalmar en janvier dernier afin d’accroître son efficacité opérationnelle.

Le nouvel équipement a ajouté de la flexibilité aux opérations du terminal, PICT continuant à rechercher l’efficacité, étant la principale porte d’entrée portuaire pour le commerce international du Pakistan.

Dans le même temps, au Mexique, Contecon Manzanillo (CMSA) a élargi sa flotte d’équipements portuaires avec l’acquisition de deux RTG Kalmar et de 15 tracteurs de terminal Terberg.

Le nouvel équipement, livré le 17 janvier dans le cadre du projet d’expansion de 230 millions de dollars de la société, permettra de faire face à l’augmentation du volume dans le port de Manzanillo.

En plus d’augmenter l’efficacité des opérations du terminal, le nouvel équipement est une étape clé vers la modernisation de CMSA et son objectif d’ajouter 300 000 TEU à sa capacité annuelle d’ici 2024.

Enfin, en République démocratique du Congo, Matadi Gateway Terminal a récemment mis en service deux grues Kone SMV4632 TC5 pour stimuler ses opérations de triage.

Livrés en mars, les reach stackers font partie de la phase 2 du projet d’expansion de MGT, dont l’achèvement est prévu pour le troisième trimestre 2023.

Le projet comprend à la fois des améliorations de la cour et du quai et, une fois achevé, portera le quai du terminal à 500 mètres et sa capacité à 400 000 EVP et 800 000 tonnes métriques.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]