26 Novembre 2024

Portada » Importations en Tha?lande: caf?, ma?s, soja et sucre

Importations en Thaïlande: café, maïs, soja et sucre

4 septiembre, 2023
Francés
Importaciones a Tailandia: café, maíz, soya y azúcar. Imports to Thailand: coffee, corn, soybeans and sugar. Importations en Thaïlande : café, maïs, soja et sucre. Importações para a Tailândia: café, milho, soja e açúcar.

La Thaïlande a notifié à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) une faible utilisation des quotas d’importation pour des produits tels que le café, le maïs, le soja et le sucre en 2021.

Plus précisément, le gouvernement thaïlandais a signalé les taux d’utilisation des contingents tarifaires suivants : café: 55,4%; maïs fourrager: 0%; huile de soja et ses fractions: 0%; et sucre de canne ou de betterave: 3,4 pour cent.

À cet égard, le gouvernement brésilien a demandé à la Thaïlande de fournir des informations sur la situation du marché qui expliqueraient le faible volume des importations soumises aux contingents tarifaires susmentionnés et le volume des importations réalisées hors contingent.

La Thaïlande a répondu qu’elle avait importé un total de 60 066,23 tonnes de café en 2021, dont 92% dans le cadre de l’Accord de libre-échange (ALE) de l’ASEAN, dont les droits de douane sont inférieurs à ceux appliqués dans le cadre de l’OMC.

Les autres origines des importations étaient la Suisse, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Brésil et l’Italie, dans cet ordre.

Importations en Thaïlande

Par conséquent, le taux d’utilisation des quotas pour le café était inférieur à 65 pour cent.

Dans le même temps, la Thaïlande a importé un total de 1,8 million de tonnes de maïs fourrager des seuls pays de l’ASEAN dans le cadre de l’ALE de l’ASEAN, sans droits de douane ni quotas.

Ceci explique le taux d’utilisation nul du maïs fourrager.

En revanche, le faible taux d’utilisation de l’huile de soja (soja) peut s’expliquer par la situation du marché.

En 2021, la Thaïlande a importé 3,9 millions de tonnes de graines de soja (soja), principalement du Brésil, qui sont généralement broyées dans des installations pétrolières pour en extraire l’huile et la farine protéique.

À cet égard, un volume important d’importations de soja a conduit à une production élevée d’huile de soja, ce qui a entraîné le faible taux d’imposition de l’huile de soja.

Enfin, le faible taux d’utilisation du sucre de canne ou de betterave peut s’expliquer par la situation du marché, notamment la faible demande.

La Thaïlande est l’un des plus grands exportateurs mondiaux de sucre. En 2021, sa production était d’environ 7,5 millions de tonnes, alors que la demande intérieure était d’environ 2,5 millions de tonnes.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]