18 Avril 2025

Portada » Index nomme Jael Durán au poste de directeur général 

Index nomme Jael Durán au poste de directeur général 

8 abril, 2025
Francés
Index nomeia Jael Durán como seu Diretor Geral 
Photo: Index.

Le Conseil national de l’industrie manufacturière d’exportation (Index) a nommé Jael Durán au poste de directeur général. 

Index est une association civile fondée en 1973. Elle est actuellement composée de 18 associations locales. En outre, il représente environ 1,300 entreprises opérant dans le cadre du programme IMMEX. L’objectif principal de ce programme est de stimuler les exportations mexicaines.

Jael Durán possède une solide expérience internationale. Pendant sept ans, elle a été directrice générale de la Chambre de commerce du Canada. Pendant cette période, elle s’est spécialisée dans l’élaboration de stratégies visant à renforcer les relations bilatérales et multilatérales. Elle s’est concentrée sur le commerce, l’investissement et la diplomatie.

Le programme IMMEX offre des avantages importants à l’industrie. Il permet l’importation temporaire d’intrants nécessaires aux processus industriels ou de services. Ces processus doivent être orientés vers la fabrication, la transformation ou la réparation de biens étrangers, toujours à des fins d’exportation. Grâce à ce programme, les entreprises ne paient pas l’impôt général sur les importations, la TVA ou les quotas compensatoires, conformément à la réglementation en vigueur.

Jael Durán

Elle est titulaire d’une licence en interprétation et traduction. Elle est également titulaire d’une maîtrise en prestation de services publics de l’University Business School au Royaume-Uni. En outre, elle a obtenu un certificat en relations publiques à l’université de Cornell.

Entre 2009 et 2015, elle a travaillé à l’ambassade britannique au Mexique. Elle y a travaillé en tant que coordinatrice du réseau consulaire pour l’Amérique latine au Foreign and Commonwealth Office. Plus tard, elle a occupé le poste de directrice générale du Conseil des affaires australiennes et néo-zélandaises au Mexique.

Selon l’index, elle a plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs public et privé. Au cours de cette période, elle a dirigé des projets stratégiques et occupé des postes de direction. 

Elle a également excellé dans la gestion des relations publiques et institutionnelles. Elle est également douée pour établir des relations solides avec les parties prenantes du gouvernement et du monde des affaires, tant au niveau de l’État qu’au niveau fédéral.

L’indice souligne l’expertise de Jael Durán en matière de gestion des relations avec les clients. Elle excelle également dans la recherche, l’analyse et la rédaction de rapports politiques et économiques. Ces rapports ont été utiles aux organisations publiques et privées.

En outre, sa spécialisation en gestion et en relations extérieures a été déterminante. Son talent pour interagir avec le gouvernement a permis la réussite de plusieurs initiatives. Jael Durán a également facilité la mise en place d’alliances stratégiques à fort impact.

 

 

Imagen cortesía de Redacción Opportimes | Opportimes