Inventec Corporation a inauguré jeudi une nouvelle usine de fabrication d’équipements de télécommunications au Mexique.
« Nous célébrons aujourd’hui ce nouveau chapitre du succès d’un leader mondial de la conception et de la fabrication d’équipements de télécommunications. Il s’agit de la troisième usine à notre frontière et d’une présence unique dans tout le pays qui, comme cela a déjà été mentionné, a généré 2 200 nouveaux emplois pour les familles de Juarez et en générera des milliers d’autres au cours des trois prochaines années », a déclaré Maru Campo, gouverneur de Chihuahua, lors de l’événement.
Usine d’équipements de télécommunications
En août 2023, Tom’s Hardware a rapporté qu’une nouvelle usine d’Inventec au Mexique, située à Ciudad Juarez, serait dédiée à la production de masse de serveurs.
Cette expansion fait partie d’un investissement de 200 millions d’USD qui comprend la construction d’un complexe de 25 hectares.
L’usine fait partie de la stratégie d’Inventec pour augmenter sa capacité de production. Cela vise à répondre à la demande mondiale croissante de serveurs, surtout face aux contraintes de la chaîne d’approvisionnement.
De plus, cette usine s’ajoutera aux autres installations de l’entreprise au Mexique et en République tchèque, où elle fabrique également des pièces automobiles.
Inventec
Selon l’entreprise, développer une chaîne d’approvisionnement résiliente à l’échelle mondiale nécessite une expansion continue des installations de fabrication. Ces sites incluent le Mexique, la Thaïlande, le Viêt Nam et la République tchèque.
De plus, cette stratégie, en se rapprochant des marchés et en diversifiant les risques, renforce la production mondiale. Ainsi, elle s’aligne mieux sur les besoins et les préférences des clients.
En outre, le gouvernement de l’État de Chihuahua a confirmé que l’investissement dans la dernière usine d’Inventec s’élève à 350 millions USD.
Intelligence artificielle
Inventec prévoit de continuer à donner la priorité aux investissements dans la recherche et le développement, ainsi qu’à l’expansion du marché, en particulier dans le domaine du développement de serveurs d’intelligence artificielle (IA).
En particulier, ses efforts restent concentrés sur le développement de serveurs d’apprentissage profond et d’inférence pour répondre à l’évolution de la demande de ses clients.
Dotée de spécifications de pointe adaptées aux clients du cloud, l’entreprise prévoit une solide trajectoire de croissance à deux chiffres pour les livraisons de serveurs en 2024.