Les investissements d’Oracle Corporation dans la recherche et le développement ont totalisé 8,6 milliards de dollars au cours de l’exercice clos le 31 mai 2023, soit une croissance de 19,4 % en glissement annuel.
Du point de vue de l’entreprise, ses investissements et son innovation en ce qui concerne les produits et services qu’elle propose dans ses trois activités (cloud et licences, matériel et services) sont un élément important de sa stratégie.
Oracle a une connaissance approfondie de la manière dont les applications et les technologies d’infrastructure interagissent et fonctionnent ensemble, notamment grâce à l’utilisation de l’OCI (Oracle Cloud Infrastructure) pour alimenter ses applications SaaS Oracle Fusion, qu’elle et ses clients utilisent pour exécuter des processus d’entreprise internes.
Au cours des exercices 2022 et 2021, l’entreprise a investi respectivement 7,2 milliards de dollars et 6,5 milliards de dollars dans la recherche et le développement afin d’améliorer son portefeuille d’offres existant et de développer de nouvelles technologies et de nouveaux services.
Oracle propose des produits et des services pour les environnements informatiques des entreprises.
Ses produits et services comprennent des applications d’entreprise et des offres d’infrastructure qui sont fournies dans le monde entier par le biais d’une variété de modèles de déploiement informatique flexibles et interopérables.
Ces modèles comprennent des déploiements sur site, basés sur le cloud et hybrides (une approche qui combine des déploiements sur site et basés sur le cloud), tels que Oracle Exadata Cloud@Customer et les offres Dedicated Region (instances Oracle Cloud dans le propre centre de données du client) et les options multi-cloud qui permettent aux clients d’utiliser Oracle Cloud en même temps que d’autres clouds publics.
Investissements Oracle
L’entreprise offre ainsi choix et flexibilité à ses clients et facilite les combinaisons de produits, de services et de déploiements qui répondent le mieux à leurs besoins.
Les clients d’Oracle sont des entreprises de toutes tailles, des organismes publics, des établissements d’enseignement et des revendeurs auxquels l’entreprise vend directement par l’intermédiaire de sa force de vente mondiale et indirectement par le biais du réseau de partenaires d’Oracle.
Grâce aux technologies Oracle, ses clients construisent, déploient, exploitent, gèrent et prennent en charge leurs produits, services et activités internes et externes.
Il s’agit par exemple d’un développeur mondial d’applications en nuage qui utilise OCI pour alimenter ses offres SaaS (Software-as-a-Service), d’une institution financière multinationale qui utilise Oracle Exadata Cloud@Customer pour ses applications bancaires et d’une entreprise mondiale de produits de consommation qui exploite Oracle Fusion Cloud Enterprise Resource Planning pour ses fonctions de comptabilité, de gestion des risques, de chaîne d’approvisionnement et de planification financière.