27 Décembre 2024

Portada » ISM aux ?tats-Unis: tendance

ISM aux États-Unis: tendance

3 mayo, 2023
Francés
O valor agregado na produção de manufatura dos EUA cresceu 5,8% em relação ao ano anterior em 2023, chegando a US$ 2,8 trilhões.

L’indice manufacturier d’avril de l’Institute for Supply Management (ISM), qui mesure l’ampleur de la croissance du secteur manufacturier, est passé à 47,1 aux États-Unis en avril 2023.

L’indice suggère ainsi que l’activité manufacturière s’est contractée pour le sixième mois consécutif.

Le mois précédent, l’ISM avait indiqué que la faiblesse de l’activité intérieure contrebalançait l’impulsion donnée par la réouverture de la Chine.

L’indice est passé de 47,7 en février 2023 à 46,3 en mars, son niveau le plus bas depuis mai 2020.

Entre-temps, la production industrielle américaine a augmenté de 0,71% en 2022, un résultat moins bon qu’en 2021, lorsque la production industrielle avait augmenté de 2,89%.

Selon la Commission économique pour l’Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC), la récente reprise de l’activité manufacturière en Chine représente un risque pour les perspectives à court terme du secteur manufacturier américain, mais ce soutien pourrait être compensé par une perte de confiance des entreprises et un resserrement des conditions de crédit résultant des problèmes du secteur bancaire américain.

ISM

Dans les résultats d’avril, sur les cinq sous-indices directement impliqués dans le PMI manufacturier, un seul (l’emploi) est en croissance.

Sur les six plus grandes industries manufacturières, deux (produits pétroliers et charbon ; matériel de transport) ont enregistré une croissance en avril.

L’indice de production a enregistré un cinquième mois de contraction.

Trois des dix sous-indices étaient supérieurs à 50% au cours de cette période.

Une lecture supérieure à 50% indique que le secteur manufacturier est généralement en expansion ; une lecture inférieure à 50% indique qu’il est généralement en contraction.

L’Institute for Supply Management (ISM) est au service des professionnels de la gestion des approvisionnements dans plus de 90 pays.

Ses 50,000 membres dans le monde entier gèrent chaque année environ 1 000 milliards de dollars d’achats dans la chaîne d’approvisionnement des entreprises et des gouvernements.

Fondé en 1915 en tant que premier institut de gestion de l’offre au monde, l’ISM s’engage à faire progresser la pratique de la gestion de l’offre afin de générer de la valeur et un avantage concurrentiel pour ses membres, contribuant ainsi à un monde prospère et durable.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]