19 Septembre 2024

Portada » La baisse des ventes de bi?re d’AB InBev affect?e par Acapulco

La baisse des ventes de bière d’AB InBev affectée par Acapulco

15 agosto, 2024
Francés
Descida das vendas de cerveja da AB InBev afetada por Acapulco

AB InBev a enregistré une baisse des ventes de bière au quatrième trimestre 2023 au Mexique, affectée par Acapulco.

Acapulco a été frappé par l’ouragan Otis le 25 octobre 2023, où il a atteint la catégorie 5.

AB InBev a déclaré que ses volumes ont légèrement diminué au Mexique, conformément à l’industrie. 

« Les volumes du quatrième trimestre 2023 ont été principalement affectés par des conditions météorologiques défavorables dans la région d’Acapulco », a déclaré la société. 

Tout au long de l’année 2023, le portefeuille de base de la société a continué à dépasser les attentes, réalisant une croissance des volumes à un chiffre faible.

D’une part, la société a continué à faire progresser ses efforts numériques par le biais de sa plateforme DTC, TaDa, qui opère dans plus de 60 villes clés avec plus de 90,000 utilisateurs actifs mensuels. 

D’autre part, l’entreprise a continué à explorer et à développer des services supplémentaires par le biais de la plateforme BEES. 

Dans ce contexte, des services tels que Vendo ont facilité plus de 650,000 transactions pour le paiement de services numériques et l’achat de données mobiles en 2023. 

BEES Marketplace a également contribué à cette croissance.

Ventes de bière

En Colombie, les volumes de la société ont connu une croissance à un chiffre. 

Stimulée par la mise en œuvre continue de ses stratégies d’expansion des catégories, la catégorie des bières a continué de croître. 

En fait, elle a atteint une part de 70 points de base de l’alcool total en 2023, avec des volumes atteignant un nouveau record.

Le portefeuille de base s’est distingué en 2023, avec une performance particulièrement forte de Poker, dont les volumes ont connu une croissance à un chiffre. 

Dans le même temps, au Pérou, les volumes ont connu une baisse à un chiffre, bien qu’ils aient surpassé les performances d’un secteur en déclin. 

En Équateur, les volumes ont également connu une baisse à un chiffre, mais les volumes de bière sont restés stables.

Marques

AB InBev possède sept des dix marques de bière les plus précieuses au monde. 

Il s’agit notamment de Budweiser, qui occupe la première place, et de Corona, qui a connu la croissance la plus rapide en termes de valeur, selon Kantar BrandZ

En particulier, Corona a mené la croissance du chiffre d’affaires mondial de l’entreprise avec une augmentation de 22,1 % en dehors de son marché d’origine. 

Budweiser a progressé de 17,1% et a pris la tête de la catégorie premium en Chine, tandis que Stella Artois a augmenté ses revenus de 18,8%. 

En septembre, lors de la journée des marchés financiers, la société a présenté Michelob Ultra.

Cette marque, qui a connu une croissance de 7,5%, est désormais sa quatrième marque mondiale.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]