16 Octobre 2024

Portada » La fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis va tripler

La fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis va tripler

7 octubre, 2024
Francés
A fabricação de semicondutores nos EUA triplicará de tamanho

Selon un rapport de la Semiconductor Industry Association (SIA) et du Boston Consulting Group (BCG), la fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis triplera en dix ans (de 2022 à 2032).

En août 2022, le Congrès américain a adopté le CHIPS and Science Act, qui prévoit un financement substantiel et des crédits d’impôt pour la production nationale de semi-conducteurs. 

Ce financement contribuera à accélérer le développement des semi-conducteurs aux États-Unis, qui a pris du retard au cours de la dernière décennie, et aura d’énormes retombées géopolitiques. 

Selon un rapport de SIA-BCG datant de mai 2024, les États-Unis devraient tripler leur capacité de production de semi-conducteurs au cours de la décennie suivant l’adoption de la loi CHIPS (2022 à 2032) (le taux de croissance le plus élevé au monde au cours de cette période). 

Fabrication de semi-conducteurs aux États-Unis

Le rapport prévoit également que les États-Unis augmenteront leur part de fabrication de puces avancées (inférieures à 10 nm) pour atteindre 28% de la capacité mondiale d’ici 2032.

Dans le même temps, les États-Unis capteront 28% du total des dépenses d’investissement mondiales entre 2024 et 2032. 

À titre de comparaison, en l’absence de la loi CHIPS, le rapport estime que les États-Unis n’auraient capté que 9% des dépenses d’investissement mondiales d’ici à 2032.

Les Needham Funds, une série de fonds d’investissement gérés par Needham Investment Management, ont déclaré que le financement provenant de cette loi a été lent à venir jusqu’à présent, mais ont ajouté qu’ils s’attendaient à ce que le rythme s’accélère en 2024. 

En particulier, ces fonds continuent de privilégier le secteur des biens d’équipement pour semi-conducteurs, notamment les titres en portefeuille MKS Instruments (MKSI), FormFactor (FORM) et Veeco Instruments (VECO). Les fonds Needham aiment les fabricants de semi-conducteurs exposés à l’intelligence artificielle, à l’automobile, à l’industrie et à l’infrastructure sans fil.

Investissements

Grâce en partie au CHIPS et au Science Act, les États-Unis devraient bénéficier d’une plus grande part des nouveaux investissements privés dans la fabrication de semi-conducteurs. 

En fait, en août 2024, les entreprises de l’écosystème des semi-conducteurs avaient annoncé plus de 90 nouveaux projets de fabrication aux États-Unis depuis que le CHIPS a été présenté pour la première fois au Congrès, pour un total de près de 450 milliards de dollars d’investissements annoncés dans 28 États. 

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]