16 Octobre 2024

Portada » La flotte de Traxion diminue dans le secteur de la mobilité du fret

La flotte de Traxion diminue dans le secteur de la mobilité du fret

9 octubre, 2024
Francés
A frota da Traxión diminui em mobilidade de carga

La flotte de Traxión a diminué dans son segment de mobilité de fret, passant de 2,331 unités en 2022 à 2,240 en 2023.

L’entreprise exploite l’une des plus grandes flottes de camions au Mexique.

En revanche, le nombre de semi-remorques de Traxión a augmenté, passant de 3,192 en 2022 à 3,202 en 2023.

La flotte de Traxión 

Traxión se distingue par l’une des flottes les plus modernes de l’industrie. En 2023, l’âge moyen de sa flotte était de 4,8 ans, comme en 2022. À titre de comparaison, la moyenne nationale à la fin de 2023 était de 20,4 ans, selon les données du ministère des infrastructures, des communications et des transports (SICT).

L’entreprise fournit ses services par l’intermédiaire de filiales telles que MyM, Egoba, Grupo SID, AFN et El Bisonte. Traxion maintient un niveau élevé de centralisation entre ses filiales. Elles partagent notamment des terminaux, des ateliers de maintenance et un système d’approvisionnement centralisé. Cette stratégie permet à l’entreprise d’améliorer son efficacité, de maintenir sa flexibilité, d’offrir des prix compétitifs et d’augmenter sa rentabilité.

Le transport de marchandises représentait 31,0% des recettes totales de Traxión en 2023. Au cours de cette année, la société a généré des revenus d’exploitation de 24,807 milliards MXN, soit une augmentation de 22,1% par rapport à l’année précédente. En outre, son revenu net consolidé a augmenté de 26,2% pour atteindre 638,7 millions USD.

Services de transport 

Le segment de la mobilité du fret de Traxion dispose d’une flotte diversifiée. Elle comprend 3,202 semi-remorques (boîtes sèches et réfrigérées), 294 dollies et flatbeds, ainsi que 211 trémies et camions-citernes. 

L’entreprise dessert principalement des clients de premier plan dans le secteur, en offrant une variété de services tels que:

  • Expédition de fret.
    • National.
    • International, 
    • Réfrigéré.
    • Spécialisé
    • Consolidé
    • Intermodal 
  • Déménagement

Régions d’opération 

Traxión opère dans les régions les plus actives et les plus densément peuplées du Mexique, telles que Mexico, Monterrey et Guadalajara. En outre, elle est présente dans des régions à croissance rapide telles que El Bajío et les zones frontalières avec les États-Unis, comme Nuevo Laredo et Tijuana.

En février 2023, l’entreprise a ouvert son premier centre logistique 3PL à Del Rio, au Texas, marquant ainsi sa première étape vers une expansion réussie aux États-Unis.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]