5 Octobre 2024

Portada » La Hongrie est en tête du classement «Business Ready» en matière de cadre réglementaire

La Hongrie est en tête du classement «Business Ready» en matière de cadre réglementaire

3 octubre, 2024
Francés
A Hungria lidera a estrutura regulatória no Business Ready

La Hongrie est en tête du classement Business Ready de la Banque mondiale en ce qui concerne le cadre réglementaire. 

Business Ready est un nouveau projet de collecte et d’analyse de données du groupe de la Banque mondiale visant à évaluer le climat des affaires et des investissements dans le monde, accompagné d’un rapport d’entreprise annuel phare.

Environnement des entreprises

Le pilier « cadre réglementaire » mesure les bonnes pratiques prescrites dans les lois et règlements. 

Dans le classement, la Hongrie a le score le plus élevé dans le pilier I (78,23 points), suivie du Portugal (78,11 points), de la Géorgie (77,67 points), de la République Slovaque (77,29 points) et de la Colombie (76,50 points).

La Hongrie 

Les économies susmentionnées disposent de cadres réglementaires solides. En outre, elles ont adopté de bonnes pratiques dans la plupart des domaines évalués par le rapport. 

Les entreprises et les investisseurs bénéficient ainsi d’une plus grande confiance, d’une plus grande clarté et d’une meilleure gestion des risques. 

Dans le cas de la création d’entreprises, par exemple, au Portugal, en Hongrie et en République slovaque, les entrepreneurs sont tenus par la loi d’enregistrer les informations relatives à la propriété effective. 

Cette approche est précieuse car elle permet d’éviter l’utilisation abusive de véhicules d’entreprise à des fins illicites. 

De même, dans le domaine de la fiscalité, la Hongrie, la Géorgie et la République slovaque suivent de bonnes pratiques. Ces pratiques consistent notamment à codifier les procédures de contrôle fiscal et la résolution des litiges dans un seul acte législatif. 

En outre, elles veillent à ce que les futurs plans fiscaux soient publiés à l’avance, ce qui assure une plus grande transparence.

Critères

Pour ce pilier, la Banque mondiale a examiné, par exemple, comment les performances des 50 économies varient en fonction des indicateurs suivants, compilés dans le cadre réglementaire. 

La loi exige la vérification de l’identité des bénéficiaires finaux dans 68% des économies. Cela renforce la responsabilité des entreprises et les efforts de lutte contre le blanchiment d’argent.

En ce qui concerne les conditions de travail, 72% des économies imposent par la loi des congés annuels payés et 88% prévoient des congés de maladie payés.

Ces mesures permettent aux travailleurs de se rétablir sans perdre de revenus. En outre, dans 90% des économies, les cadres réglementaires interdisent les accords anticoncurrentiels entre entreprises.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]