The Walt Disney Company a indiqué qu’elle prévoyait de produire une quarantaine de titres, dont des longs métrages et des émissions de télévision épisodiques, au cours de l’exercice 2023, qui se termine le 1er octobre.
Ces films et programmes seront distribués en salle et/ou sur ses plateformes DTC (direct-to-consumer).
Comme les studios produisent des films sous les marques Walt Disney Pictures, Twentieth Century Studios, Marvel, Lucasfilm, Pixar et Searchlight Pictures, les coûts de production des films sont généralement capitalisés et attribués à la plateforme de distribution qui utilise le contenu.
Marvel a accordé les droits de production et de distribution des films Spider-Man à Sony Pictures Entertainment (Sony) avant l’acquisition de Marvel par cette société au cours de l’exercice 2010.
En général, Sony prend en charge les coûts de production et de distribution des films Spider-Man et la société concède les droits de commercialisation à des tiers.
La cinémathèque des studios de la Walt Disney Company comprend des contenus issus d’environ 100 ans d’histoire de la production, ainsi que des cinémathèques acquises, et totalise environ 5 100 titres en action et 400 titres d’animation.
En outre, la bibliothèque comprend environ 50 films et environ 30 séries que le groupe Studios a produits pour une distribution initiale sur nos plateformes DTC.
Métrages
Le contenu produit par General Entertainment se compose principalement de programmes télévisés originaux, d’informations, de contenus de jour et de nuit.
General Entertainment acquiert également des droits sur des programmes télévisés épisodiques.
Le contenu original est généralement produit par les studios de télévision appartenant à la société suivants: ABC Signature; 20th Television; Disney Branded Television; FX Productions; et National Geographic Studios.
La bibliothèque de programmes télévisés de General Entertainment comprend des contenus issus d’environ 70 ans d’histoire de production.
Au cours de l’exercice 2023, General Entertainment prévoit de produire ou de commander plus de 270 programmes originaux, dont la plupart comprendront plusieurs épisodes.
Les productions de l’entreprise comprennent généralement des comédies, des drames, des animations, des documentaires, des émissions spéciales, des téléfilms, des courts métrages et des contenus d’actualités en réseau.