14 Novembre 2024

Portada » L’autoroute Atizapán-Atlacomulco (AT-AT) progresse dans l’obtention du droit de passage

L’autoroute Atizapán-Atlacomulco (AT-AT) progresse dans l’obtention du droit de passage

12 noviembre, 2024
Francés
Rodovia Atizapán-Atlacomulco (AT-AT) avança na obtenção do direito de passagem

Aleatica a annoncé avoir progressé dans l’obtention du droit de passage pour l’autoroute Atizapán-Atlacomulco (AT-AT).

Ce projet, qui a connu d’importants retards jusqu’à présent, est une autoroute à haute spécification de 74 km de long dans l’État de Mexico.

Son objectif est de relier le nord et le nord-ouest de la zone métropolitaine de Mexico à Guadalajara, Morelia et Querétaro. À cette fin, l’embranchement Atizapán-Atlacomulco a été construit pour faciliter cette liaison directe. 

Cet ouvrage est conçu pour le transit des usagers dont la destination ou l’origine se situe dans l’ouest du pays. Il offre également une sortie et un accès directs au nord-ouest de la zone métropolitaine de Mexico, en complément de la liaison Mexico-Morelia-Guadalajara.

Cette autoroute à quatre voies a un impact important sur les autoroutes Atlacomulco-Maravatío-Guadalajara, Chamapa-Lechería et Libramiento Norte de la Ciudad de México.

Autoroute Atizapán-Atlacomulco

La concession de cette autoroute a été accordée en 2014 par le gouvernement fédéral par l’intermédiaire du Secrétariat des communications et des transports (SCT), aujourd’hui connu sous le nom de Secrétariat des infrastructures, des communications et des transports (SICT). La date d’achèvement de cet accord est fixée à 2054.

Actuellement, l’autoroute est encore en construction. Selon Aleatica, l’avancement des travaux dépend de la libération du droit de passage. Le 25 février 2021, le SCT a constaté l’existence d’un cas de force majeure. Cette reconnaissance permet de justifier l’incapacité du concessionnaire à achever les travaux dans les délais en raison de retards dans la délivrance du droit de passage.

En conséquence, la Direction Générale du Développement Routier a émis une communication officielle autorisant la modification du programme de construction. Le concessionnaire dispose désormais d’un délai maximum de 24 mois pour achever les travaux, à partir du moment où il reçoit physiquement le droit de passage.

 

[themoneytizer id="51423-6"]