5 Décembre 2024

Portada » Le Costa Rica double ses importations d’aliments pour animaux de compagnie

Le Costa Rica double ses importations d’aliments pour animaux de compagnie

25 noviembre, 2024
Francés
Costa Rica dobra as importações de ração para animais de estimação

Le Costa Rica a doublé ses importations d’aliments pour animaux de compagnie (chiens et chats) au cours des cinq dernières années.

Ces achats extérieurs sont passés de 37,4 millions de dollars en 2018 à 80 millions de dollars en 2023.

L’augmentation cumulée au cours de cette période de cinq ans a été de 114%, selon les données de Procomer et de la Banque centrale du Costa Rica.

Affaires mondiales Canada a souligné que le marché des importations d’aliments pour animaux de compagnie (y compris les animaux d’élevage) au Costa Rica représente une opportunité pour les entreprises exportatrices canadiennes.

«Il s’agit d’un marché en pleine croissance. Soixante pour cent des Costaricains ont un animal de compagnie et s’en occupent correctement, et il est courant qu’ils lui donnent une alimentation spécialisée et qu’ils se rendent fréquemment chez le vétérinaire», a indiqué le ministère dans un document d’information.

Importations d’aliments pour animaux de compagnie

Selon Universal Corporation, la taille du marché mondial des aliments pour animaux de compagnie dépassera les 100 milliards de dollars d’ici 2023. 

De son point de vue, la redéfinition croissante du terme «famille» pour y inclure les animaux de compagnie offre des opportunités croissantes au sein du marché. 

Universal Corporation pense que les consommateurs apprécieront les ingrédients de qualité humaine et les offres saines et raffinées pour leurs animaux de compagnie. 

L’entreprise a ajouté que sa plate-forme est bien placée pour tirer parti de la demande croissante d’aliments pour animaux de compagnie, ainsi que d’autres produits naturels et de marque propre sur les marchés finaux qu’elle dessert.

Exportateurs vers le Costa Rica

Le Costa Rica s’inscrit dans la tendance mondiale croissante de la consommation d’aliments pour animaux de compagnie.

Les importations costariciennes d’aliments pour chiens et chats, en millions de dollars, sont indiquées ci-dessous :

  • 2018: 37.4.
  • 2019: 44.4.
  • 2020: 55.8.
  • 2021: 72.1.
  • 2022: 78.6.
  • 2023: 80.0.

Le plus grand exportateur de ces produits vers le marché costaricien en 2023 était les États-Unis, avec 33,2 millions de dollars.

Viennent ensuite:

  • Mexique (25,1 millions de dollars).
  • Honduras (14,7 millions de dollars).
  • Brésil (2,1 millions de dollars).
  • Canada (2,0 millions de dollars).

Freshpet Inc. estime que les dépenses en aliments pour animaux de compagnie en Amérique du Nord vont continuer à augmenter. 

Le marché des aliments pour animaux de compagnie a fait preuve de résilience au cours des dernières années, les consommateurs continuant à dépenser pour leurs animaux de compagnie même en période de ralentissement économique.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]