La taille totale du marché chinois des services automobiles est de 1 200 milliards de dollars en 2017 et de 1 700 milliards de dollars en 2021, avec un TCAC de 8,9%, indique Autozi Internet Technology.
D’ici 2026, la taille du marché chinois des services automobiles est estimée à 2,3 billions de dollars, avec un TCAC de 6,6%.
Le marché des ventes automobiles est passé de 0,6 billion à 0,7 billion de dollars, avec un TCAC de 3,4% entre 2017 et 2021.
Autozi Internet Technology se définit comme l’un des principaux fournisseurs de services automobiles tout au long du cycle de vie en Chine, qui connaît une croissance rapide.
Compte tenu de la croissance explosive de la production et des ventes de véhicules à énergie nouvelle, le marché devrait croître rapidement avec un taux de croissance annuel composé de 3,9% d’ici 2026, et devrait atteindre 0,8 milliard USD.
Le marché de l’après-vente automobile a connu un taux de croissance annuel composé de 13,9% et a atteint 1 000 milliards d’USD en 2021.
Services automobiles
Le nombre de véhicules en circulation et l’âge des automobiles continuant à augmenter, le marché secondaire de l’automobile devrait atteindre 1,500 milliards USD d’ici 2026, avec un taux de croissance annuel composé de 8,4%.
Le marché des services automobiles comprend le marché de la vente automobile et le marché de l’après-vente automobile.
Au sein du marché de la vente automobile, le marché de l’après-vente automobile comprend spécifiquement le marché de la vente et de la location de voitures.
Le marché de l’après-vente automobile se réfère principalement au marché de l’entretien des voitures, du lavage et de l’esthétique, de l’assurance automobile, des accessoires nécessitant une installation, des ventes de voitures d’occasion, du ravitaillement en essence et de la recharge des batteries, entre autres.
Les acteurs en amont comprennent principalement les fabricants d’automobiles, de pièces détachées et d’accessoires pour automobiles, ainsi que d’autres matériaux liés aux services automobiles.
En outre, les compagnies d’assurance, les banques et autres sociétés financières font partie de la chaîne de valeur de ce secteur, car elles proposent des produits d’assurance et de prêt aux acheteurs de voitures.
Les fournisseurs de services automobiles intermédiaires comprennent principalement les acteurs To-B et les acteurs To-B. Principalement les acteurs To-B sont des concessionnaires agréés.
Les acteurs To-b sont principalement des concessionnaires agréés de marques automobiles et d’autres types d’acteurs, tels que des ateliers d’entretien automobile indépendants qui s’adressent directement aux propriétaires de voitures.