Le marché mondial des équipements de manutention atteindra 160 milliards de dollars d’ici 2023, selon le rapport «Global Material Handling Equipment» de Freedonia Focus Reports.
Si cette projection se vérifie, le marché enregistrera un taux de croissance annuel composé de 3,9% sur cinq ans.
Du point de vue de Cyngn Inc., le marché des équipements de manutention se caractérise par une croissance régulière. L’augmentation de l’activité mondiale de commerce électronique et la mécanisation de l’industrie au cours de la dernière décennie devraient stimuler le secteur.
Cyngn pense que ces indicateurs de croissance forts vont entraîner un besoin accru de technologies plus avancées qui comblent les lacunes dans les capacités actuelles des solutions automatisées d’équipements de manutention (MTE).
Le marché de l’équipement industriel englobe un large éventail de cas d’utilisation et de catégories de produits, avec des solutions d’automatisation ciblant les MTE largement utilisés par la plupart des secteurs du marché industriel.
Pour les besoins de Cyngn, l’entreprise considère que les MTE comprennent tous les équipements de manutention directement liés au transport des matériaux, tels que les convoyeurs, les monorails, les palans, les systèmes de stockage et de récupération, et les véhicules industriels.
Équipements de manutention
L’analyse Trends in Supporting and Scaling Modern Automation de Ricoh & ABI Research Report estime que les 10 principaux fabricants de véhicules industriels pour la fabrication et la distribution ont expédié environ 883,000 unités en 2019.
Cependant, moins de 1% des véhicules de manutention expédiés chaque année sont automatisés, ce qui représente une opportunité importante d’automatiser les véhicules industriels.
Le coût d’exploitation d’un véhicule de manutention non automatisé s’élèverait à 32,42 dollars par heure, selon les données de rémunération du Bureau of Labor Statistics des États-Unis pour les employés à temps plein dans le secteur du transport et du déplacement de matériaux.
En outre, on estime que chaque véhicule non automatisé fonctionne environ 4,174 heures par an, sur la base de 16 heures par jour de travail.
Les coûts de main-d’œuvre associés à 883,000 véhicules non autonomes à conduite humaine pour la fabrication et la distribution représentent un marché potentiel actuel de 119 milliards de dollars.
La capacité à fournir des opérations plus cohérentes, à réduire les accidents et à atténuer les problèmes de main-d’œuvre tels que l’attrition et l’absentéisme grâce à l’utilisation de véhicules autonomes pourrait créer des opportunités de marché supplémentaires.