Lucid Diagnostics a évalué le marché du cancer de l’œsophage et des brûlures d’estomac chroniques et a mis en évidence sa technologie de diagnostic connexe.
Lucid Diagnostics est une société de technologie de diagnostic médical en phase de commercialisation qui se concentre sur les millions de patients souffrant de reflux gastro-œsophagien (RGO), également connu sous le nom de brûlures d’estomac chroniques, de reflux acide ou simplement de reflux, qui risquent de développer un précancer et un cancer de l’œsophage, en particulier un adénocarcinome œsophagien hautement létal (EAC).
Selon une société, environ 20,000 patients américains souffrant de RGO devraient être diagnostiqués avec un CAE en 2023 et environ 16,000 en mourront.
Plus de 80 % des patients atteints de CAE mourront dans les cinq ans suivant le diagnostic, ce qui en fait le deuxième cancer le plus meurtrier aux États-Unis.
L’incidence du CAE aux États-Unis a augmenté de 500% au cours des quatre dernières décennies, alors que l’incidence d’autres cancers courants a diminué ou est restée stable.
Dans presque tous les cas, le CAE progresse silencieusement jusqu’à ce qu’il se manifeste par de nouveaux symptômes d’une maladie avancée.
Cancer de l’œsophage
Le cancer de l’œsophage est presque toujours invasif au moment du diagnostic et, contrairement à d’autres cancers courants, les taux de mortalité sont élevés même aux stades précoces.
Lucid Diagnostics estime que son produit phare, le test ADN œsophagien EsoGuard, réalisé à partir d’échantillons prélevés avec le dispositif de collecte de cellules œsophagiennes EsoCheck, est le premier et le seul test diagnostique disponible dans le commerce capable de servir d’outil de dépistage généralisé pour prévenir les décès dus à l’adénocarcinome œsophagien grâce à la détection précoce du précancer œsophagien chez les patients à risque souffrant de reflux gastro-œsophagien.