27 Décembre 2024

Portada » Le Mexique a augment? ses exportations de bi?re vers les ?tats-Unis de 11% en 2022

Le Mexique a augmenté ses exportations de bière vers les États-Unis de 11% en 2022

9 febrero, 2023
Francés
México sube 11% exportaciones de cerveza a Estados Unidos en 2022. Mexico will increase beer exports to the United States by 11% in 2022. Le Mexique augmentera ses exportations de bière vers les États-Unis de 11 % en 2022.

Le Mexique a enregistré une hausse de 11% de ses exportations de bière vers les États-Unis en 2022 par rapport à 2021, pour atteindre 5,394 milliards de dollars, selon les statistiques du ministère du Commerce (USDOC).

Parmi les entreprises qui exportent le plus du Mexique vers le marché américain figurent Anheuser-Busch InBev (ABI), Heineken et Constellations Brands.

Le département du Trésor décrit que la bière vendue aux États-Unis est souvent segmentée sur la base du prix et de la qualité perçue.

Ces segments -et leur nomenclature- ont évolué au fil du temps.

Par exemple, ABI, dont les ventes de bière sont les plus importantes aux États-Unis, regroupe actuellement la bière en cinq segments: valeur, core, core-plus, premium et super-premium (classés par ordre croissant de prix et de qualité).

Exportations de bière

Les marques de bière dans le segment de valeur comprennent Busch Light d’ABI et Keystone Light de Molson Coors, et dans le segment principal, Miller Lite de Molson Coors et Bud Light et Budweiser d’ABI.

Le segment coreplus comprend la marque Michelob Ultra d’ABI. Les marques de bière du segment premium comprennent des bières importées, telles que Corona Extra et Heineken.

D’autre part, les marques de bière du segment super-premium comprennent d’autres bières importées et de nombreuses bières artisanales.

Bien que les segments de valeur et de base représentent la majorité de toutes les bières vendues aux États-Unis, les préférences des consommateurs ont évolué ces dernières années vers les importations mexicaines et les bières artisanales, ce qui a entraîné une augmentation des ventes et des parts de marché des segments premium et super-premium.

Cette tendance du marché vers les segments premium et super-premium a mis au défi ABI et Molson Coors, qui ont des positions plus fortes dans les segments de valeur et de base que dans les segments premium et super-premium.

Marques et prix

Cette tendance du marché augmente également le choix offert aux consommateurs, car les brasseurs innovent davantage de marques premium et super-premium pour répondre à la demande croissante dans ces catégories.

Les consommateurs de bière peuvent passer d’un segment à l’autre en fonction de l’évolution des prix.

Par exemple, lorsque les prix des marques grand public (comme Bud Light) se rapprochent de ceux des marques haut de gamme (comme Corona Extra), les consommateurs sont de plus en plus disposés à passer des marques grand public aux marques haut de gamme.

Par conséquent, la concurrence exercée par les marques d’un segment (par exemple, le segment premium) peut limiter considérablement la capacité des brasseurs à augmenter les prix de la bière non seulement dans ce segment, mais aussi dans les autres segments.

En d’autres termes, dans la mesure où les écarts de prix sont réduits, la concurrence des marques dans d’autres segments limite la capacité des brasseurs à augmenter leurs prix.

Toutefois, les brasseurs disposant d’un large portefeuille de marques de bière dans tous les segments, tels qu’ABI et Molson Coors, essaient de maintenir des «écarts de prix» entre chaque segment de bière afin de minimiser la concurrence intersectorielle.

Après avoir enregistré 3,956 milliards de dollars en 2019, les exportations de bière du Mexique vers les États-Unis ont atteint 4,154 milliards de dollars en 2020 et 4,867 milliards de dollars en 2021.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]