25 Octobre 2024

Portada » Le Mexique va réglementer l’infrastructure de recharge des voitures électriques 

Le Mexique va réglementer l’infrastructure de recharge des voitures électriques 

25 octubre, 2024
Francés
México regulamentará a infraestrutura de carregamento de carros elétricos 

Le gouvernement mexicain est sur le point de publier un règlement relatif à l’infrastructure de recharge des voitures électriques.

À cette fin, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a envoyé à la Commission nationale pour l’amélioration de la réglementation (Cofemer) la révision d’un règlement.

Ce règlement établit des lignes directrices pour le développement de l’infrastructure de recharge, afin d’accélérer et de réglementer l’installation de centres de recharge pour les véhicules électriques (VE), les hybrides rechargeables et les hybrides.

Infrastructure de recharge

Le règlement vise également à élaborer des normes pour l’élimination finale des batteries et à introduire des dispositions administratives générales (DACG) sur l’électromobilité afin d’intégrer l’infrastructure de recharge dans le système électrique national (SEN). 

En outre, il aborde le développement d’un réseau intelligent et la tarification des stations de recharge.

Le gouvernement fédéral prévoit de réglementer la connexion ordonnée de l’infrastructure de recharge pour les VE et les véhicules électriques rechargeables (PHEV) en toute sécurité au système électrique national et le développement d’une plateforme numérique pour suivre l’évolution de l’infrastructure de recharge au Mexique. 

Voitures électriques

Le gouvernement a fixé les objectifs spécifiques suivants:

  • Établir les exigences générales à respecter par les personnes intéressées par l’intégration de l’infrastructure de recharge des VE et des VEHC dans le réseau électrique national. 
  • Promouvoir la participation d’un personnel qualifié à l’installation et à la connexion des équipements dédiés à la recharge des VE et des VEHC, qui seront alimentés en électricité par le réseau SEN. 
  • Établir les informations que les utilisateurs finaux et les fournisseurs devront fournir. Ces informations permettront l’intégration d’une plateforme de données publiques pertinente sur l’infrastructure de recharge des VE et des VEHC.

Avec la mise en œuvre du projet de réglementation, l’objectif est de fournir une certitude aux utilisateurs finaux sur les exigences à respecter lors de la soumission de leur demande, et aux fournisseurs dans l’attention de ces demandes. 

En outre, avec la participation de personnel qualifié et l’utilisation d’équipements certifiés ou homologués, il est prévu de réduire le risque d’accidents ou de défaillances. Les utilisateurs finaux auront ainsi la certitude que l’infrastructure de recharge installée dans leurs propriétés -telles que les appartements, les centres commerciaux, les stations-service, les électroterminaux et les stations de recharge publiques- est sûre et durable.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]