Le problème de l’eau n’est pas un manque de ressources, mais un manque d’eau suffisamment pure pour être utilisée à bon escient, souligne Nextmart.
La situation est la suivante: l’eau est la matière la plus abondante à la surface de la planète, mais moins de 2,5% est de l'»eau douce» et moins de 0,1% est propre à être utilisée sans aucun traitement.
Selon le rapport de septembre 2018 de Research Nester, le marché mondial du traitement de l’eau et des eaux usées connaîtra un taux de croissance annuel composé important entre 2018 et 2027.
Le cabinet prévoit que des facteurs tels que la demande croissante d’eau potable et le besoin de traitement des eaux usées dans les secteurs commerciaux et industriels stimuleront la croissance. Ainsi, le marché du traitement de l’eau et des eaux usées devrait atteindre environ 704 milliards de dollars US d’ici la fin de 2027.
Nextmart a acquis Emco Oil Field Services, une société texane créée pour fournir des services de transport d’eau et d’autres services à l’industrie du forage et de la découverte de pétrole.
Le problème de l’eau
Nextmart prévoit d’adopter une stratégie d’expansion ambitieuse. Cette stratégie inclura l’intégration de systèmes de traitement de l’eau, ainsi que la génération de revenus récurrents importants grâce aux services et à la location d’équipement. De plus, Nextmart se concentrera sur l’adoption de technologies émergentes de traitement de l’eau, notamment par le biais d’acquisitions stratégiques.
La partie industrielle du marché devrait également croître à un taux annuel de 9,0% au cours de la même période.
La majeure partie de la croissance se produira dans les pays en développement. En effet, avec l’augmentation du niveau de vie, la prise de conscience des problèmes de santé liés à l’eau non traitée se répand. De plus, la croissance industrielle nécessite de l’eau de qualité, l’industrie de l’énergie et de l’électricité demandera plus d’infrastructures, et les nouvelles technologies exigeront une eau plus pure.
Parallèlement, les eaux souterraines, filtrées par des centaines de mètres de roche poreuse, sont de plus en plus remplacées par les eaux de surface.
Cependant, les eaux de surface sont plus vulnérables à la pollution, notamment par les eaux usées et les déchets industriels.
Le monde entier a besoin d’une entreprise capable de fournir des technologies de traitement de l’eau à l’échelle locale. Il est également essentiel que les entreprises apprennent à traiter l’eau comme une ressource précieuse et à offrir des solutions respectueuses de l’environnement pour résoudre les problèmes de pollution.