L’Union européenne, la Chine et les États-Unis se sont classés parmi les premiers exportateurs mondiaux de produits manufacturés en 2021, selon les données de l’OMC.
Avec une augmentation de 19% en glissement annuel, les ventes manufacturières extérieures de l’Union européenne ont atteint 5,202 trillions de dollars.
Ses exportations en dehors de l’Union européenne se sont élevées à 2 000 milliards 071 milliards de dollars.
Viennent ensuite la Chine (3 000 milliards 146 milliards de dollars) et les États-Unis (1 000 milliards 079 milliards de dollars).
Si l’industrie manufacturière est un secteur massif, très fragmenté et régionalisé qui a besoin de solutions pour gagner en efficacité, l’industrie manufacturière mondiale est l’une des plus grandes industries du monde.
Premiers exportateurs
Xometry estime que l’industrie est prête à se numériser davantage grâce à un certain nombre de changements thématiques mondiaux, notamment une demande accrue de production, de nouvelles technologies de fabrication et des chaînes de valeur en mutation, mais elle a besoin de solutions pour améliorer l’efficacité et créer des opportunités à partir de cette dynamique.
En outre, l’industrie manufacturière est largement composée de petits et moyens fabricants et Xometry estime qu’il existe d’importantes barrières à l’entrée pour ces entreprises, qui doivent concurrencer des fabricants de plus grande envergure et disposant de meilleures ressources.
Les autres principaux exportateurs de produits manufacturés sont le Japon, Hong Kong, la Corée du Sud, Taiwan, le Mexique, Singapour et le Royaume-Uni.
Xometry est une place de marché de fabrication numérique basée sur l’IA qui transforme l’une des plus grandes industries du monde.
La société utilise sa technologie exclusive pour créer une place de marché qui permet aux acheteurs de s’approvisionner efficacement en pièces et assemblages fabriqués, et aux vendeurs de services de fabrication de développer leurs activités.
La recherche d’opportunités de fabrication est un processus complexe, coûteux et long.
Même pour les acheteurs et les vendeurs les plus avertis, le processus de recherche et d’acquisition de produits manufacturés est complexe, incertain, coûteux et long.
Xometry estime que le processus d’approvisionnement à forte intensité de main-d’œuvre représente une opportunité importante, car les acheteurs et les vendeurs cherchent des moyens plus efficaces de satisfaire la demande et de consommer la production.
Il existe une opportunité importante d’aider les entreprises du monde entier à améliorer la diversification de leur chaîne d’approvisionnement, à accéder à la production juste-à-temps et à renforcer la résilience de la chaîne d’approvisionnement.
La pandémie de Covid-19 et l’instabilité géopolitique ont mis en évidence le besoin urgent de chaînes d’approvisionnement résilientes et localisées.