Robert Bosch, Denso Corporation, ZF Friedrichshafen AG et Magna International Inc. se sont classés parmi les meilleurs fournisseurs de pièces automobiles au monde en 2021.
Référencé par Magna International, le classement est basé sur les ventes mondiales de pièces automobiles aux fabricants d’équipements d’origine (OEM).
Fournisseurs de pièces automobiles
Voici, par ordre décroissant, les principales entreprises de ce secteur, suivies des produits et services qu’elles produisent le plus:
Robert Bosch
Solutions de transmission, contrôle des systèmes de châssis, entraînements électriques, multimédia automobile, électronique, produits de rechange, solutions de direction et de mobilité connectée.
Denso Corporation
Systèmes thermiques, systèmes de propulsion, systèmes d’électrification, électronique de mobilité, systèmes de capteurs et semi-conducteurs.
ZF Friedrichshafen AG
Groupe motopropulseur électrifié, châssis, chaîne de traction, systèmes de freinage, volant, systèmes de transport autonome, électronique et systèmes avancés d’aide à la conduite, systèmes de sécurité active et passive.
Magna International Inc.
Carrosserie et châssis, extérieurs, groupe motopropulseur, assistance active à la conduite, électronique, rétroviseurs et éclairage, mécatronique, systèmes de sièges, ingénierie et fabrication de véhicules, et systèmes de toit.
Aisin Corporation
Groupe motopropulseur, châssis et systèmes de sécurité pour véhicules, carrosserie et systèmes de navigation pour véhicules.
Hyundai Mobis
Systèmes d’infodivertissement embarqués (IVI), freinage, direction, éclairage, sécurité, suspension, conduite autonome, systèmes d’électrification et systèmes avancés d’aide à la conduite.
Groupe Forvia
Sièges, intérieurs, mobilité propre (systèmes d’échappement), éclairage, mobilité hydrogène, électronique de cabine intelligente et intégration logicielle.
Continental Corporation
Mobilité autonome et sécurité, réseaux et informations sur les véhicules, groupe motopropulseur, pneus, caoutchouc, mobilité électrique et mobilité connectée.
BASF
Plastiques techniques, matériaux électroniques, catalyseurs, matériaux pour batteries, revêtements pour équipementiers automobiles et traitement de surface.
Lear Corporation
Sièges, systèmes de distribution et de connexion électrique, systèmes de déconnexion des batteries, systèmes électroniques, logiciels et services connectés, modules de contrôle électronique, produits d’électrification et produits de connectivité.
Alors que l’industrie automobile se remet de la pandémie de Covid-19, avec une croissance d’environ 6 % de la production mondiale de véhicules d’une année sur l’autre en 2022, la production en 2022 était encore inférieure d’environ 8% au niveau de 2019.
En outre, selon Mobileye Global, les constructeurs automobiles continuent de faire face à des pénuries dans la chaîne d’approvisionnement, et la production mondiale de véhicules ne devrait pas retrouver son niveau d’avant la pandémie en raison de l’impact des contraintes de la chaîne d’approvisionnement en 2022 et 2023.