Les huit principaux sites de production de Plexus Corp. au cours de son exercice financier se terminant le 1er octobre 2022 sont les suivants : Malaisie, États-Unis, Chine, Mexique, Roumanie, Royaume-Uni, Allemagne et Thaïlande.
Cette sélection prend en compte les ventes nettes basées sur l’emplacement de l’entreprise qui fournit le produit ou le service.
Plexus Corp. et ses filiales sont actives dans le secteur des services de fabrication électronique (EMS).
Depuis 1979, Plexus s’est associé à des entreprises pour créer des produits et est un leader mondial avec une équipe de près de 25 000 employés qui se concentre sur la fourniture de services de conception et de développement, de solutions de chaîne d’approvisionnement, d’introduction de nouveaux produits, de fabrication et de maintenance.
Depuis sa plateforme de production en Malaisie, la société a enregistré des ventes nettes de 1,846 milliard de dollars, soit une augmentation de 23,5 % en glissement annuel, suivie par les États-Unis (869 millions de dollars, -4,9 %), la Chine (454 millions de dollars, +27,5 %), le Mexique (442 millions de dollars, +9,7 %), la Roumanie (217 millions de dollars, +6,9 %), le Royaume-Uni (91 millions de dollars, -8,4 %), l’Allemagne (8,1 millions de dollars, -24,3 %) et la Thaïlande (963 millions de dollars, aucun point de comparaison).
Sites de production
La société est spécialisée dans le service aux clients des industries dont les produits sont très complexes et les environnements réglementaires exigeants.
Au total, les ventes nettes de la société ont atteint 3,811 milliards de dollars, soit une hausse de 13,1 % en glissement annuel.
Plexus est au service d’entreprises mondiales de premier plan dans les secteurs de l’industrie, des soins de santé/sciences de la vie et de l’aérospatiale/défense, leur fournissant des solutions innovantes de bout en bout tout au long du cycle de vie des produits.
Elle vend ces solutions innovantes à des clients des régions Amériques, Asie-Pacifique, et Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).
Sur ses quelque 25 000 employés, 49,9 % sont des femmes, 50,0 % sont des hommes et 0,1 % choisissent de ne pas s’identifier.
La majorité de ses effectifs, soit 54,8 %, se trouve en Asie-Pacifique, tandis que 34,1 % et 11,1 % de ses employés se trouvent respectivement dans les régions Amériques et EMEA.
Environ 3 000 et 170 de ses employés respectifs au Mexique et au Royaume-Uni sont couverts par des accords syndicaux.
Ces accords syndicaux sont généralement renouvelés au début de chaque année, mais dans certains cas, ils peuvent durer deux ans ou plus.
Ses employés en Chine, en Allemagne, en Malaisie, en Roumanie, en Thaïlande et aux États-Unis ne sont pas couverts par des accords syndicaux.
Plexus n’a pas d’antécédents de conflits du travail dans l’une de ses installations et estime que ses relations avec les employés sont positives et stables.