Selon PurpleSec, les cyberattaques ont augmenté de 600 % en raison de la pandémie et du changement de conception et d’utilisation des réseaux.
Elle estime également que les ransomwares représentent à eux seuls un coût mondial de plus de 6 000 milliards de dollars par an d’ici 2021.
Le cyber-risque est désormais un sujet que toutes les entreprises sont obligées de traiter dans le monde entier.
Aux États-Unis, une mosaïque de lois a vu le jour, plusieurs États adoptant des exigences différentes en matière de protection des données et des réseaux sensibles, et ajoutant des obligations de divulgation.
Le Congrès n’a pas encore promulgué de lois fédérales rendant obligatoire la protection de la cybersécurité, mais il y a eu de nombreuses discussions et groupes de travail, et le ministère de la défense a mis à jour les règlements pour les entreprises du secteur privé qui font des affaires avec lui.
Cyberattaques
Les enjeux de High Wire Networks sont les suivants : avec la prolifération rapide de la connectivité des appareils et la transition de la main-d’œuvre vers le travail à distance ou hybride, les exigences imposées aux réseaux d’entreprise et à tous les réseaux traditionnels ont changé.
Les dépenses mondiales en matière de cybersécurité devraient dépasser 1 750 milliards de dollars entre 2021 et 2025, selon Cybersecurity Ventures.
Les entreprises, les fournisseurs de services, les fournisseurs de services sans fil et les fournisseurs de services gérés travaillent à un rythme effréné pour faire face aux menaces émergentes.
Il existe aujourd’hui plus de 1 500 solutions «ponctuelles» différentes sur le marché.
La plupart se concentrent sur une seule partie du problème ou «surface d’attaque».
Les solutions traditionnelles exigent beaucoup de travail de déploiement, une surveillance constante et un personnel bien formé pour interpréter les grandes quantités de données qu’elles produisent.
Cela ouvre la voie à des solutions de services gérés qui combinent les meilleurs outils de leur catégorie en une solution globale et la gèrent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an pour détecter les menaces et y répondre.
Toutes ces tendances convergent vers le réseau. Au fur et à mesure que les réseaux s’améliorent, de l’opérateur à l’entreprise, la demande de construction, de gestion et de sécurisation de ces réseaux augmentera et deviendra une partie nécessaire des dépenses prévues par l’industrie.
Les contrats pour la prestation de ces services, la mise à disposition du capital humain et leur protection dureront des années.