Les dépenses totales d’Amazon en matière de vidéo et de musique se sont élevées à 13,0 milliards de dollars et 16,6 milliards de dollars pour les exercices clos le 31 décembre 2021 et 2022, soit une hausse de 27,7% en glissement annuel.
Les dépenses totales en vidéo et en musique comprennent les coûts de licence et de production associés au contenu proposé dans le cadre des abonnements Amazon Prime, ainsi que les coûts associés aux abonnements numériques et au contenu vendu ou loué.
En principe, le contenu vidéo produit et sous licence est monétisé ensemble en tant qu’unité, appelée groupe de films, dans chacune des principales zones géographiques dans lesquelles la société propose des abonnements Amazon Prime.
Ces groupes de films sont soumis à un test de dépréciation chaque fois qu’un événement ou un changement de circonstances indique que la juste valeur est inférieure à la valeur comptable.
Le total des coûts capitalisés pour la vidéo, qui est principalement du contenu publié, et la musique au 31 décembre 2021 et 2022 était de 10,7 milliards de dollars et 16,7 milliards de dollars.
D’Amazon
L’entreprise s’approvisionne en contenu vidéo, notamment en épisodes télévisés et en films, et en contenu musical pour ses clients par le biais d’accords de licence comportant un large éventail de dispositions en la matière, notamment des calendriers de paiement fixes et variables.
Lorsque le montant des droits de licence pour un titre vidéo ou musical spécifique peut être déterminé ou raisonnablement estimé et que le contenu est disponible, l’entreprise comptabilise un actif et un passif correspondant aux montants dus.
Aamazon développe également du contenu vidéo original, dont les coûts de production sont capitalisés et amortis dans le » Coût des ventes «, principalement sur une base accélérée en fonction des modèles de visionnement estimés associés au contenu.
La durée de vie résiduelle moyenne pondérée de son contenu vidéo capitalisé est de 2,6 ans.
Amazon revoit continuellement les modèles d’utilisation et de visionnement qui affectent l’amortissement du contenu vidéo capitalisé et reflète tout changement de manière prospective.
Les changements dans les habitudes de visionnement historiques et projetées allongent la durée de vie moyenne pondérée du contenu vidéo capitalisé d’Amazon.
La société prévoit que les changements dans les habitudes de visionnage auront un impact positif sur le résultat d’exploitation de 2023 d’environ 1 milliard de dollars, généralement au prorata tout au long de l’année.