L’utilisation de l’intelligence artificielle au sein des douanes américaines s’est développée, les douanes et la protection des frontières (CBP) ayant mené des investissements dans ce domaine.
Pour faciliter l’adjudication des images, le CBP investit dans l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique et développe des capacités d’algorithmes de détection d’anomalies.
Le BEST Facilitation Act de 2023 permettra au CBP de tester et de déterminer la faisabilité d’une solution supplémentaire pour examiner les images d’inspection non intrusive (NII) à mesure que les taux de numérisation et le nombre d’images NII à évaluer augmentent.
L’intelligence artificielle dans les douanes
Le projet de loi prévoit que l’Office of Field Operations (OFO) du CBP mette en œuvre un programme pilote. Ce programme permettra à du personnel formé, mais non chargé de l’application de la loi, d’analyser les images générées par les systèmes NII. Ce personnel sera en mesure de recommander aux agents du CBP si le véhicule ou la cargaison doit être admis ou soumis à une inspection physique secondaire.
En outre, le projet de loi exige que le CBP soumette des rapports périodiques au Congrès. Il doit également fournir des informations sur les performances et l’impact du poste de technicien en imagerie sur les opérations aux points d’entrée. Cela permettra au Congrès de suivre et d’évaluer le développement du programme pilote.
Contre-espionnage artificiel
Parallèlement, le gouvernement américain a investi massivement dans le contre-espionnage artificiel.
Le terme «contre-espionnage artificiel» fait référence à des techniques et procédures spécifiques. Celles-ci sont utilisées pour extraire des informations sur le comportement ou les caractéristiques d’un système d’intelligence artificielle. Elles permettent également de manipuler ces systèmes afin de compromettre leur confidentialité, leur intégrité ou leur disponibilité, ainsi que celles des systèmes connexes.
D’autre part, l’intelligence artificielle transforme profondément le travail et l’apprentissage humains. L’avènement de grands modèles de langage a entraîné la restructuration d’industries entières.
Selon Amesite, le succès futur des entreprises et des organisations dépendra de leur capacité à mettre en œuvre des solutions d’intelligence artificielle. Il s’agira d’un élément clé pour maintenir l’excellence et la compétitivité sur le marché.