3 Avril 2025

Portada » L’USTR remet en question la loi sur les infrastructures

L’USTR remet en question la loi sur les infrastructures

1 abril, 2025
Francés
O USTR questiona as regulamentações da Lei de Infraestrutura
Photo: Pixabay.

La représentation commerciale des États-Unis (USTR) a remis en question la réglementation mexicaine relative à la loi sur les infrastructures.

Le Mexique a publié en août 2024 un projet de règlement visant à mettre en œuvre la loi sur la qualité des infrastructures, en vigueur depuis juillet 2020. Le document a été publié sur le site web de la Commission nationale pour l’amélioration de la réglementation (Conamer).

Les États-Unis ont réagi avec une profonde déception. Dans les commentaires qu’ils ont adressés au Mexique, ils ont critiqué la brièveté du délai de 10 jours ouvrables pour soumettre des observations sur le projet. En outre, ils ont exprimé des inquiétudes quant à l’impact de la réglementation. 

Loi sur les infrastructures

Elle a notamment souligné l’absence de prise en compte des normes internationales et des procédures d’évaluation de la conformité dans l’élaboration des règlements techniques mexicains. Elle a donc demandé plus de clarté sur ces aspects.

Dans le rapport Barriers to Foreign Trade 2025, l’USTR indique que les États-Unis continueront à suivre l’évolution de la réglementation. Ils insisteront également pour que le Mexique respecte ses engagements dans le cadre de l’accord Mexique-États-Unis-Canada (ACEUM).

 

 

Imagen cortesía de Redacción Opportimes | Opportimes