Selon le Conseil national sur le vieillissement, près de 70% de la population américaine âgée a été diagnostiquée avec au moins deux maladies chroniques.
En outre, environ 80% de la population américaine âgée souffre d’au moins une maladie chronique.
Quiconque s’est occupé d’une personne âgée comprend l’énorme défi que cela peut représenter, souligne Alignment Healthcare.
Cette dynamique signifie qu’un petit pourcentage de la population représente un niveau disproportionné des coûts des soins de santé.
Selon une étude de l’American Hospital Association, 36% de la population couverte par Medicare et souffrant de quatre maladies chroniques ou plus représentent 75% des dépenses totales de Medicare.
Nombre de ces personnes présentent des comorbidités complexes et bénéficieraient de soins cliniques hautement coordonnés ainsi que d’un soutien social, psychologique, pharmaceutique et fonctionnel intégré.
L’American Hospital Association estime que les modèles de soins existants n’ont pas permis d’assurer le niveau de coordination dont ces personnes âgées ont besoin et qu’elles méritent.
Maladies chroniques
La navigation dans le système de santé américain est particulièrement complexe et contraignante pour les personnes âgées, qui ont souvent des besoins de soins plus importants et des conditions médicales complexes.
Aujourd’hui, les personnes âgées sont confrontées à un paysage de soins de santé fragmenté, avec des solutions ponctuelles disparates et des prestataires de soins de santé non coordonnés.
Alignment Healthcare estime donc qu’il existe une excellente opportunité de développer ses activités et de répondre au besoin croissant des personnes âgées d’une meilleure approche des soins de santé.
Le Congressional Budget Office (bureau du budget du Congrès) a estimé les dépenses nettes de Medicare à 768 milliards de dollars en 2022 et prévoit que ce chiffre dépassera 1,3 billion de dollars en 2030, ce qui représente un taux de croissance annuel composé de 8%.
En outre, comme les personnes âgées choisissent de plus en plus Medicare Advantage plutôt que le système traditionnel Medicare FFS, les dépenses fédérales consacrées aux paiements aux plans Medicare Advantage devraient passer de 420 milliards de dollars en 2022 à 631 milliards de dollars en 2026, soit un taux de croissance annuel composé de 11%.
Alignment Healthcare est un assureur santé qui se concentre sur la fourniture de soins différenciés aux personnes âgées grâce à la technologie et à la personnalisation.