La catégorie des boissons gazeuses au détail aux États-Unis a augmenté de 14 % en 2022 et le segment du soda au gingembre a augmenté de 13%, selon Reed’s, Inc.
Le segment du ginger ale représente aujourd’hui un marché de 1,5 milliard de dollars.
Reed’s estime que la croissance du ginger ale est principalement due au fait que les consommateurs le perçoivent comme une alternative plus saine aux autres boissons gazeuses.
Sa nouvelle gamme de sodas au gingembre fabriqués avec du vrai gingembre répond donc à cette perception et est prête à percer dans ce segment.
Qu’est-ce que le ginger ale ? C’est une boisson pétillante d’origine anglaise à base d’eau minérale, de gingembre, de sucre et de citron.
Dans le sillage de la pandémie de Covid-19, les consommateurs réorientent leur consommation vers des produits plus sains.
Reed’s voit également un potentiel de croissance important si les consommateurs délaissent les boissons conventionnelles contenant des ingrédients artificiels et des conservateurs au profit d’alternatives naturelles et savoureuses.
Soda au gingembre
Les tendances de consommation accélérées qui soutiennent les marques de Reed’s sont énumérées ci-dessous.
- Naturel: l’intérêt pour les produits naturels est largement répandu.
- Label propre: 62% des Américains évitent au moins un ingrédient.
- Réduction du sucre : une tendance favorable aux boissons sans sucre de Reed’s. 67% des consommateurs préfèrent les boissons gazeuses à faible teneur en sucre ou sans sucre. Ils déclarent réduire leur consommation de sucre.
- À base de plantes: 39% des consommateurs essaient activement de manger plus d’aliments à base de plantes.
- Artisanat : l’attrait pour les marques de qualité supérieure, indépendantes et plus authentiques continue de croître.
- Premium : la tendance au premium s’est accélérée pendant la pandémie, les consommateurs faisant des folies pour acheter des boissons premium au détail, y compris des mixers premium.
- Cocktails plus sains: de plus en plus de consommateurs recherchent des alternatives non alcoolisées aux saveurs audacieuses et uniques.
Avec un chiffre d’affaires net de 53 millions de dollars en 2022, Reed’s possède un portefeuille de premier plan de boissons artisanales et naturelles vendues dans plus de 45,000 points de vente aux États-Unis.
Le marché américain du soda au gingembre représente environ un tiers du marché mondial du soda au gingembre, selon Future Market.