25 Novembre 2024

Portada » Mota-Engil: Tren Maya et ses autres projets au Mexique

Mota-Engil: Tren Maya et ses autres projets au Mexique

24 julio, 2023
Francés
Mota-Engil: tren maya y sus otros proyectos en México. Mota-Engil: Mayan train and its other projects in Mexico. Mota-Engil : train maya et ses autres projets au Mexique. Mota-Engil: Trem maia e seus outros projetos no México.

Mota-Engil Mexico a affiché une performance opérationnelle fortement positive en 2022, influencée par le haut niveau d’exécution de certains projets, en particulier Tren Maya.

Globalement, la société a déclaré des ventes et des services rendus de 3,804 millions d’eros en 2022, soit une augmentation de 46,8% par rapport à 2021.

Sur le plan commercial, Mota-Engil Mexico a obtenu un nombre important de nouveaux projets, dont les suivants se distinguent: Tren Maya (construction du tronçon 5); Métro Monterrey L4, L5 et L6 (ingénierie et construction); extension de la ligne 4 du métro de Guadalajara (exécution du projet de modèle de mobilité intégrale dans le sud de la zone métropolitaine); Aéroport international de Tepic (expansion des infrastructures); et Aéroport international de Puerto Escondido (expansion et modernisation).

D’ici 2023, l’entreprise s’attend à maintenir la bonne performance de son activité et sera confrontée à un énorme défi en termes d’exécution de l’important portefeuille qu’elle possède au 31 décembre 2022.

En outre, l’entreprise continuera à participer activement aux appels d’offres publics et privés dans le but de remporter de nouveaux projets.

Mota-Engil México

En ce qui concerne l’activité énergétique, en particulier dans le segment de la production, dans lequel l’entreprise opère au Mexique à travers Generadora Fénix, l’année 2022 a été caractérisée par: la production d’énergie supérieure à 820 GWh (optimisation de l’exploitation en termes de gestion des ressources) ; la vente de la plupart des certificats d’énergie propre (CEL) attribués en 2022, principalement par le biais de contrats à long terme ; et la mise en œuvre du plan d’amélioration des actifs existants.

Toujours en 2022, Generadora Fénix a poursuivi le développement du projet Jorge Luque (construction d’une centrale électrique à cycle combiné de 110 MW), qui sera exécuté en deux étapes, la première ayant une capacité installée de 37 MW disponible pour l’exploitation.

D’autre part, dans le segment de la fourniture d’énergie, dont l’activité est développée à travers Suministradora Fénix, l’année 2022 a été caractérisée par l’expansion du portefeuille de clients pour l’achat et la vente de produits (énergie, électricité et certificats d’énergie propre), tant en nombre qu’en volume d’énergie échangée, qui a été proche de 2.000 GWh/an.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]