5 Janvier 2025

Portada » Opportunités liées à la Coupe du Monde de la FIFA au Mexique

Opportunités liées à la Coupe du Monde de la FIFA au Mexique

26 agosto, 2024
Francés
Oportunidades com a Copa do Mundo da FIFA no México

Le département du commerce des États-Unis (USDOC) a mis en évidence un certain nombre d’opportunités liées à la Coupe du monde de la FIFA qui se déroulera au Mexique en 2026.

Cet événement est le plus prestigieux des tournois de football, organisé tous les quatre ans, et les États-Unis, le Mexique et le Canada l’accueilleront en 2026.

Selon l’analyse de marché de l’USDOC, l’événement devrait générer un afflux d’environ 5 millions de visiteurs, ce qui se traduira par une injection d’environ 3 milliards de dollars dans l’économie mexicaine. 

LA FIFA

Un premier avantage réside dans l’intégration des technologies de pointe, car il est crucial de gérer l’afflux de visiteurs et d’assurer le bon déroulement de la Coupe du monde de la FIFA. 

Les systèmes intelligents de gestion du trafic, l’analyse des données en temps réel et les solutions de sécurité représentent donc des domaines d’opportunité. 

En outre, le marché technologique mexicain devrait connaître une croissance annuelle de 7,5% entre 2023 et 2026. 

Ce taux de croissance indique de solides opportunités pour les entreprises technologiques proposant des solutions innovantes, telles que les dispositifs IoT, la cybersécurité et les applications alimentées par l’IA.

Opportunités liées à la Coupe du monde 

L’USDOC souligne que le gouvernement mexicain et les gouvernements des États hôtes alloueront des fonds importants pour améliorer les réseaux de transport et les infrastructures hôtelières. 

Avec des investissements estimés à 500 millions de dollars pour la rénovation des stades et à plus de 2 milliards de dollars pour les transports et le développement urbain, l’expertise en gestion de projet devrait être de plus en plus demandée.

De plus, l’expertise en construction durable et en solutions pour les villes intelligentes sera également nécessaire.

En outre, une expertise en matière de construction durable et de solutions de villes intelligentes sera nécessaire.

Points forts

  • Édition: 23e Coupe du monde de la FIFA.
  • Année: 2026.
  • Pays d’accueil: États-Unis, Canada et Mexique.
  • Équipes participantes: 48.
  • Matches: 80.
  • Villes hôtes: 16 (11 aux États-Unis, 3 au Mexique, 2 au Canada).
  • Fréquentation estimée: plus de 5 millions de spectateurs.
  • Durée: environ 1 mois.

Impact sur le tourisme

La Coupe du monde 2026 devrait attirer des millions de touristes.

Par conséquent, on s’attend à une forte augmentation de la demande de services d’accueil.

Il s’agit notamment des hôtels, des restaurants et des agences de voyage. Les recettes dans le secteur du tourisme pourraient dépasser 1 milliard d’USD.

En outre, de nouvelles opportunités se présenteront dans les services de gestion d’événements, tels que la logistique, la sécurité et les divertissements.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]