25 Novembre 2024

Portada » Pemex retarde ses paiements ? Tenaris

Pemex retarde ses paiements à Tenaris

15 abril, 2024
Francés
Internationalisation de Pemex: exportations de pétrole

Au cours des derniers mois, Pemex a retardé les paiements à Tenaris au-delà des dates d’échéance convenues, ce qui a entraîné un risque de crédit important pour Pemex, qui représentait environ 20% du risque de crédit global de cette société privée au 31 décembre 2023.

Historiquement, Tenaris n’a pas enregistré de radiations importantes en raison de créances irrécouvrables liées à ce client.

Bien que la société soit en pourparlers et que Pemex effectue périodiquement des paiements partiels, à ce stade, Tenaris ne peut pas prédire si ou quand son exposition à Pemex sera réduite.

Si la multinationale basée au Luxembourg n’est pas en mesure de réduire son exposition à Pemex et si Pemex manque à ses obligations, ses revenus et sa rentabilité seront affectés de manière négative.

Pemex

Tenaris a toutefois déclaré qu’elle entretenait une relation solide et de longue date avec Pemex, l’un des plus grands producteurs de pétrole brut et de condensats au monde et l’un de ses principaux clients.

Au Mexique, l’usine de fabrication de tubes sans soudure entièrement intégrée de Tenaris est située à proximité des principales opérations d’exploration et de forage de Pemex, à environ 13 kilomètres du port de Veracruz, dans le golfe du Mexique.

Située sur une superficie de 650 hectares, l’usine comprend deux usines ultramodernes de fabrication de tuyaux sans soudure et a une capacité de production annuelle installée d’environ 1 million 230,000 tonnes de tuyaux en acier sans soudure (d’un diamètre extérieur de 2 à 20 pouces) et de 1 million 200,000 tonnes de barres d’acier.

L’usine est desservie par deux autoroutes et une voie ferrée et se trouve à proximité du port de Veracruz, ce qui réduit les coûts de transport et facilite l’expédition des produits vers les marchés d’exportation.

Autres usines

À Veracruz, près de son usine entièrement intégrée de fabrication de tuyaux sans soudure, l’entreprise exploite une usine de filetage qui produit des raccords et des accessoires de première qualité.

Outre l’usine de Veracruz, la société exploite une usine de fabrication près de Monterrey, dans l’État de Nuevo Leon, au Mexique, pour la production de raccords de tuyauterie soudables.

Cette usine a une capacité de production annuelle d’environ 15 000 tonnes.

 

[themoneytizer id="51423-6"]