Les perspectives de Sanmina pour 2025 sont positives en termes de revenus, compte tenu de l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement, mais il reste des défis importants à relever.
Sanmina est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de fabrication intégrées, de composants, de services de réparation, de logistique et de produits et services après-vente.
Au cours de l’exercice clos le 28 septembre, l’entreprise a enregistré une baisse de 15,3% de son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, pour atteindre 7,568 milliards de dollars.
Par ailleurs, son bénéfice net attribuable aux actionnaires ordinaires s’est élevé à 223 millions de dollars, soit une baisse de 28,2% par rapport à l’exercice précédent.
Perspectives de Sanmina pour 2025
L’entreprise propose des solutions de fabrication de bout en bout combinées à une expertise en matière de gestion de la chaîne d’approvisionnement mondiale.
Mais les perspectives de Sanmina pour 2025 sont confrontées à de nombreux défis. Par exemple, l’entreprise est en concurrence avec plusieurs sociétés sur chacun de ses principaux marchés finaux.
Sanmina estime qu’elle est bien positionnée sur ses principaux marchés finaux. Cependant, elle est confrontée à une concurrence intense, ce qui fait de la croissance rentable du chiffre d’affaires un défi permanent.
L’entreprise est également confrontée à d’importants défis macroéconomiques. Il s’agit notamment de l’inflation, des contraintes de la chaîne d’approvisionnement, des fluctuations monétaires, des taux d’intérêt élevés et de la volatilité du marché. En outre, des facteurs tels que les craintes d’une récession, les tarifs douaniers et les conflits géopolitiques, comme la guerre en Ukraine, le conflit au Moyen-Orient et le résultat de l’élection présidentielle américaine, ont exacerbé la situation et pourraient s’intensifier à l’avenir.
Bien que les contraintes de la chaîne d’approvisionnement se soient atténuées, Sanmina s’attend à une croissance modérée de son chiffre d’affaires en 2025. En effet, les clients continueront à absorber les stocks de produits finis sur certains marchés finaux.
Recherche et développement
Sanmina prévoit de se diversifier davantage sur les marchés critiques. En outre, elle cherche à développer un portefeuille de produits plus complexes, dotés d’une technologie plus avancée et d’un cycle de vie plus long.
L’entreprise emploie 34,000 personnes dans 21 pays sur quatre continents. Grâce à ses technologies de pointe, à son expertise en matière de fabrication et à ses économies d’échelle, elle est en mesure de répondre aux besoins spécifiques de ses clients.
Les dépenses de recherche et développement étaient de 29 millions en 2024, 26 millions en 2023 et 21 millions en 2022.