14 Décembre 2024

Portada » Rétroviseurs à atténuation automatique: Gentex 

Rétroviseurs à atténuation automatique: Gentex 

6 diciembre, 2024
Francés
Espelhos retrovisores com escurecimento automático: Gentex 

Gentex Corporation domine le marché mondial des rétroviseurs à atténuation automatique. 

L’entreprise détenait une part de 89% du marché mondial en 2023. 

Les rétroviseurs à atténuation automatique utilisent une technologie de pointe pour réduire l’éblouissement causé par les phares des véhicules situés derrière la voiture. 

En 2023, Gentex a augmenté ses revenus de 19,9% en glissement annuel pour atteindre 2,299 milliards USD.

Dans le même temps, son bénéfice net a augmenté de 34% pour atteindre 428,4 millions de dollars.

Rétroviseurs à atténuation automatique

Gentex fabrique des technologies de vision numérique, de voiture connectée, de verre à gradation et de protection contre les incendies.

Elle utilise ces technologies pour fabriquer les produits suivants: 

  • Dispositifs électroniques pour l’industrie automobile.
  • Rétroviseurs à gradation automatique et sans gradation.
  • Détecteurs de fumée commerciaux et dispositifs de signalisation pour l’industrie de la protection contre les incendies.
  • Fenêtres d’avion à gradation pour l’industrie aéronautique. 

Pièces détachées automobiles

Au niveau mondial, le secteur des pièces détachées est directement lié aux ventes d’automobiles et à la production de véhicules à moteur. 

Les ventes d’automobiles dépendent d’un certain nombre de facteurs, notamment des conditions économiques mondiales et régionales. 

Entre 2022 et 2023, la production mondiale de véhicules à moteur a augmenté de 9%. Cela reflète une croissance de la production de véhicules de 13% en Europe, de 10% en Chine, de 9% en Amérique du Nord et une production stable en Amérique du Sud.

Concurrence

Gentex a indiqué que certains de ses concurrents dans la production de rétroviseurs à atténuation automatique comprennent l’entreprise américaine Magna Mirrors, le fabricant japonais Tokai Rika et certaines entreprises chinoises. 

Gabriel Padilla, directeur général de l’industrie nationale mexicaine des pièces détachées automobiles (INA), a souligné un fait important. Les pièces et composants liés à l’industrie électrique et électronique représentent 19,6 % de la production totale de pièces automobiles au Mexique

En outre, M. Padilla prévoit une évolution majeure dans les années à venir. Les logiciels et les systèmes de connectivité pourraient représenter jusqu’à 40% de la valeur d’une voiture. Cette croissance reflète la tendance à la numérisation et à la connectivité dans l’industrie automobile.

D’autre part, un rapport de BBVA révèle que plus de 1,100 fournisseurs de niveau 1 opèrent au Mexique. Ces entreprises fournissent des composants clés directement aux équipementiers. Ce chiffre reflète l’importance du Mexique dans la chaîne d’approvisionnement mondiale de l’industrie automobile.

Enfin, les fournisseurs de niveau 1 sont confrontés à de nouveaux défis. Ils doivent diversifier leurs produits pour s’adapter à la demande croissante de véhicules électriques (VE). Cette diversification comprend des composants essentiels tels que les systèmes de batteries, les moteurs électriques et les composants électroniques avancés.

 

[themoneytizer id="51423-6"]