15 Novembre 2024

Portada » Revenus provenant du Club de Fútbol América et du stade Azteca

Revenus provenant du Club de Fútbol América et du stade Azteca

24 septiembre, 2024
Francés
Receitas do Club de Fútbol América e do Estadio Azteca

Ollamani a déclaré des revenus provenant du Club de Fútbol América, de l’Estadio Azteca et de la promotion de spectacles sportifs et d’événements spéciaux au Mexique.

L’ensemble de ces revenus financiers fait partie du segment Football de la société.

Auparavant, ces activités étaient détenues directement par Grupo Televisa.

Les revenus du segment Football d’Ollamani se sont élevés à 1,033.9 millions de pesos et à 1,647.8 millions de pesos et ont représenté 53.8  et 52.6% des revenus consolidés de la société pour les trois et cinq mois clos le 30 juin 2024, respectivement. 

Plus précisément, les revenus du segment Football correspondent principalement aux revenus de la publicité et du parrainage, ainsi qu’à la billetterie et à la vente de billets. 

Résultat: le bénéfice du segment Football s’est élevé à 174.5 millions de pesos et à 295,1 millions de pesos pour les trois et cinq mois clos le 30 juin 2024, respectivement.

Ollamani a commencé à être cotée à la bourse mexicaine le 20 février 2024.

Revenus provenant du Club de Fútbol América

Ollamani est propriétaire du Club América. Il s’agit d’une équipe de football professionnelle qui évolue dans la première division du championnat mexicain, connue sous le nom de Liga BBVA MX.

Il possède également l’équipe féminine qui participe à la Liga MX Femenil.

L’équipe masculine joue au stade Azteca. L’équipe féminine joue la plupart de ses matches dans les installations du Club de Fútbol América. Cela crée une atmosphère attrayante pour les supporters.

Le Club América est l’une des équipes les plus populaires au Mexique et aux États-Unis. Il compte de nombreux supporters, non seulement dans ces pays, mais aussi dans d’autres. Cette popularité permet de promouvoir les sponsors et les partenaires commerciaux du club.

Selon Ollamani, on estime que le Club América compte plus de 30 millions de fans au Mexique. En outre, il compte plus de 10 millions de fans aux États-Unis. 

Facteurs de risque spécifiques à l’activité football de l’entreprise:

  • L’activité football dépend de la capacité de l’entreprise à obtenir et à conserver du personnel et des joueurs clés, ainsi que de la popularité et des résultats du Club América.
  • Sanctions imposées par la Commission fédérale de la concurrence économique (Cofece, bien qu’elle soit sur le point de disparaître).
  • L’entreprise peut faire l’objet de sanctions de la part des autorités du football.
  • Vente de nourriture et de boissons au stade Azteca.
  • Les travaux de rénovation du stade Azteca pourraient affecter son fonctionnement.

Au 30 juin 2024, les principales filiales directes et indirectes sur lesquelles Ollamani exerce un contrôle dans le domaine du football et d’autres activités de divertissement sont les suivantes:

  • Club de Fútbol América.
  • Mexico City Soccer.

 

 

[themoneytizer id="51423-6"]