Le marché des robots industriels se développera à la fois au Japon et à l’étranger à l’avenir, a projeté World Scan Project, Inc.
À l’heure actuelle, de nombreuses entreprises utilisent encore des robots industriels, mais à l’avenir, la technologie des robots industriels deviendra plus sophistiquée avec l’AF (automatisation des usines), l’IoT et l’IA, et il sera possible d’améliorer encore l’efficacité et la qualité.
La taille du marché domestique des robots au Japon était d’environ 219 milliards de dollars en 2020, et devrait atteindre environ 404 milliards de dollars d’ici 2025, avec une croissance supplémentaire attendue à l’avenir, a mentionné l’entreprise.
World Scan Project est un fabricant d’équipements d’automatisation industrielle qui se concentre sur la conception et le développement de robots, de drones, d’infrastructures Web3, d’équipements IoT et d’autres produits connexes.
Cette entreprise se considère comme opérant dans l’industrie technologique, au sens large.
Selon l’entreprise 3M, les usines et les centres de distribution d’aujourd’hui sont de plus en plus agiles et efficaces, capables de réagir aussi rapidement que leurs marchés.
Les systèmes d’automatisation aident les fabricants et les entreprises de logistique à travailler plus efficacement, en économisant de la main-d’œuvre et de la maintenance et en améliorant le rendement.
Un point essentiel à prendre en compte: qu’est-ce qui relie ces systèmes entre eux?
Robots industriels
Selon une étude d’ABB, huit entreprises sur dix en Europe et aux États-Unis prévoient d’automatiser davantage et sept sur dix envisagent de délocaliser ou de presque entièrement délocaliser leur production.
Le volume du marché mondial de l’automatisation des machines et des usines est actuellement estimé à 20 milliards de dollars par an et devrait atteindre 31 milliards de dollars par an d’ici 2030.
Qu’est-ce qu’un robot industriel? La Fédération internationale de robotique les définit comme des machines entièrement autonomes qui n’ont pas besoin d’un opérateur humain. Leurs principales tâches sont les opérations de manutention et de maintenance des machines (55 % de tous les robots européens entrent dans cette catégorie) et le soudage (22 % de tous les robots européens).
À noter: La Fédération fournit des données annuelles sur le parc opérationnel de robots industriels par pays et par secteur d’activité depuis 1993. Les industries sont codées selon la classification internationale type par industrie de toutes les activités économiques.