Serve Robotics façonne l’avenir de la livraison durable et autonome et a mené avec succès des projets pilotes pour Walmart et Pizza Hut Canada.
L’entreprise a des intégrations au niveau de la plateforme avec Uber Eats et 7-Eleven.
Ses investisseurs stratégiques comprennent Nvidia, Uber, 7-Eleven et les unités de capital-risque de Delivery Hero, ainsi que d’autres investisseurs de premier plan.
L’équipe dirigeante de Serve Robotics comprend des vétérans d’Uber, Postmates, DoorDash, Waymo, Blue Origin, GoPro, GoDaddy et Anki.
Que fait Serve Robotics? L’entreprise conçoit, développe et exploite des robots sans émissions qui servent les gens dans les espaces publics, en commençant par la livraison de nourriture.
À partir de 2017, les cofondateurs de l’entreprise et la plupart de son équipe de produits et d’ingénierie ont développé une technologie de base en tant que projet spécial au sein de Postmates, l’une des startups pionnières de la livraison de nourriture aux États-Unis.
À la fin de l’année 2020, l’équipe avait mis au point une flotte de robots qui avaient effectué avec succès plus de 10 000 livraisons commerciales pour Postmates en Californie, complétant ainsi la flotte de coursiers humains de Postmates.
Serve Robotics
Postmates a été racheté par Uber en 2020 et, en février 2021, l’équipe de direction d’Uber a accepté d’apporter la propriété intellectuelle développée par l’équipe et les actifs liés à ce projet à Serve Robotics Inc.
En échange de cet apport et d’un investissement en numéraire dans la société, Postmates a acquis une participation minoritaire dans l’entreprise.
À la fin du premier trimestre 2021, la plupart des membres de l’équipe qui avaient travaillé sur ce projet chez Postmates ont rejoint Serve Robotics en tant qu’employés à temps plein.
Parce que Serve Robotics a démarré ce projet au sein d’une entreprise de livraison de nourriture, son équipe dispose d’une expérience combinée sans précédent en matière de livraison de nourriture, d’automatisation et de robotique.
Cette expérience place l’entreprise dans une position unique pour servir le marché croissant de la livraison à la demande, y compris la livraison de produits alimentaires, où environ la moitié des livraisons sont effectuées dans un rayon de 2,5 miles et sont bien adaptées à la livraison par des robots en bordure de rue.
L’entreprise propose donc une expérience de livraison robotisée qui ravit les clients, améliore la fiabilité pour les détaillants et réduit à zéro les embouteillages et les émissions des véhicules.
Selon Serve Robotics, 50% des livraisons à domicile sont effectuées dans un rayon de 3 km et génèrent 2% des émissions mondiales de CO2.
Ses robots ont effectué avec succès des dizaines de milliers de livraisons sans contact à Los Angeles et dans la baie de San Francisco, et sa flotte actuelle compte plus de 100 robots.