Johnson & Johnson a fait état d’une augmentation de 6,5% des ventes de son traitement Stelara (ustekinumab) pour les patients pédiatriques atteints de rhumatisme psoriasique juvénile en 2022, pour atteindre 9,723 millions de dollars.
Ainsi, les ventes de ce produit ont représenté environ 10,2 % du chiffre d’affaires total de la société au cours de l’exercice 2022.
En conséquence, les brevets liés à ce produit sont considérés comme importants pour la société.
Major Pharmaceutical Therapeutic Area Sales*
Janssen Biotech, Inc, une filiale à part entière de Johnson & Johnson, détient des brevets spécifiquement liés à Stelara.
Alors que le dernier brevet américain sur la composition du produit expire en 2023, le dernier brevet européen sur la composition du produit expire en 2024.
En général, le segment des produits pharmaceutiques de Johnson & Johnson se concentre sur les domaines thérapeutiques suivants: l’immunologie (par exemple, la polyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme psoriasique, les maladies inflammatoires de l’intestin et le psoriasis), les maladies infectieuses (par exemple, le VIH/SIDA) et les neurosciences (par exemple, les troubles de l’humeur, les troubles neurodégénératifs et la schizophrénie).
Elle comprend également l’oncologie (par exemple, le cancer de la prostate, les hémopathies malignes, le cancer du poumon et le cancer de la vessie), les maladies cardiovasculaires et le métabolisme (par exemple, la thrombose, le diabète et la dégénérescence maculaire) et l’hypertension pulmonaire (par exemple, l’hypertension artérielle pulmonaire).
Stelara
Les médicaments de ce segment sont distribués directement aux détaillants, grossistes, distributeurs, hôpitaux et professionnels de la santé sur ordonnance.
Les autres produits phares du segment pharmaceutique comprennent Remicade (infliximab), un traitement pour plusieurs maladies inflammatoires à médiation immunitaire; Simponi (golimumab), un traitement sous-cutané pour les adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde modérée à sévère, de rhumatisme psoriasique actif, de spondylarthrite ankylosante active et de colite ulcéreuse modérément active à sévèrement active; Simponi Aria (golimumab), un traitement intraveineux pour les adultes atteints de polyarthrite rhumatoïde modérée à grave, de rhumatisme psoriasique actif, de spondylarthrite ankylosante active et d’arthrite idiopathique juvénile polyarticulaire (AIJP) active chez les personnes âgées de 2 ans et plus.
En particulier, Stelara est un traitement pour les adultes et les enfants atteints de psoriasis en plaques modéré à grave, pour les adultes atteints de rhumatisme psoriasique actif, pour les adultes atteints de la maladie de Crohn active modérée à grave et pour le traitement de la colite ulcéreuse active modérée à grave.
Les ventes du deuxième produit le plus important de la société, Darzalex (daratumumab) et Darzalex Faspro (daratumumab et hyaluronidase-fihj), ont représenté ensemble environ 8,4 % des revenus totaux de la société au cours de l’exercice 2022.