L’agrandissement d’une usine de Ternium Mexico à Pesqueria, Nuevo Leon, a permis à l’entreprise d’accroître son approvisionnement auprès de l’industrie automobile.
En 2025, l’entreprise continuera à renforcer sa position concurrentielle au Mexique grâce à son programme d’expansion.
La nouvelle ligne de décapage du centre industriel de Pesqueria a permis d’améliorer la capacité à servir les constructeurs automobiles et d’autres clients industriels. En outre, le nouveau centre de finition a élargi l’offre de produits à plus forte valeur ajoutée. En outre, la nouvelle ligne de galvanisation et le nouveau laminoir à froid devraient entrer en service avant la fin de l’année.
Une ligne de décapage dans une aciérie est un processus industriel qui utilise des bains d’acide, comme l’acide chlorhydrique ou sulfurique, pour éliminer les impuretés, les oxydes et la calamine de l’acier laminé à chaud. Ce traitement améliore la qualité de la surface, prépare le matériau à des processus tels que le laminage à froid ou la galvanisation et assure une meilleure adhérence des revêtements.
Ternium Mexico
En 2024, le Mexique a produit 3 millions 990,000 véhicules légers, ce qui implique une augmentation de 5,6% par rapport à 2023, selon les données de l’Inegi.
En outre, le Mexique a produit 213,200 véhicules lourds, soit une baisse de 4,3% en glissement annuel pour la même comparaison.
Les principaux producteurs de véhicules légers du pays sont General Motors, Nissan et Stellantis, tandis que Freightliner, International et Kenworth se distinguent dans la production de véhicules lourds.
Production d’acier
Ternium continuera à progresser dans la construction du nouveau laminoir à brames d’acier de Pesqueria et dans l’infrastructure portuaire de Brownsville, au Texas, destinée à la manutention des matières premières.
Ces installations permettront une meilleure intégration avec les opérations en aval et renforceront la position de l’entreprise en tant que principal fournisseur d’acier dans la région.
Un laminoir à brames d’acier est un équipement industriel qui transforme des blocs d’acier rectangulaires en tôles plus fines ou en bobines. Il est utilisé dans la production d’acier pour l’industrie automobile, la construction et les appareils ménagers. Il permet en outre d’optimiser la qualité du matériau en ajustant son épaisseur, sa résistance et son état de surface.
En outre, le nouvel atelier sidérurgique à four électrique à arc (FEA), qui entrera en service en 2026, renforcera l’objectif de décarbonisation et augmentera la production de produits finis avec de l’acier fondu et coulé dans la région ACEUM.
Le nouveau module DRI sera doté d’une technologie de capture du carbone et sera prêt pour la transition du gaz naturel à l’hydrogène.