Aujourd’hui, 90 % du secteur du transport routier américain est constitué de petits transporteurs indépendants qui possèdent cinq camions ou moins.
Près d’un million de propriétaires-exploitants possèdent un seul camion.
Historiquement, les transporteurs ont trouvé qu’il était prohibitif de travailler directement avec ces petits transporteurs en raison des difficultés et des retards inhérents à la vérification des documents d’assurance et à la gestion des contrats de transport.
Dans le passé, les faux documents d’assurance n’étaient souvent découverts que trop tard, en particulier après un accident de la route en cours de transport.
Sur ce point, LaneAxis pense que son réseau basé sur la blockchain et l’utilisation de certificats d’assurance frappés par des jetons non fongibles élimineront ce point de douleur majeur, permettant aux expéditeurs de travailler directement avec des centaines ou des milliers de petits transporteurs simultanément et sans friction.
Ce n’est là qu’un des nombreux nouveaux cas d’utilisation du réseau basé sur la blockchain de LaneAxis dans le domaine des applications décentralisées du Web 3.0.
Transporteurs
LaneAxis est une société internationale de logiciels qui fournit des solutions propriétaires de bout en bout pour la chaîne d’approvisionnement à plus de 6,000 clients.
Selon sa propre définition, l’entreprise innove dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement mondiale, qui représente 12 billions de dollars, en se concentrant immédiatement sur l’industrie du fret aux États-Unis, qui représente près d’un billion de dollars.
L’utilisation de l’intelligence artificielle alimentée par des données protégées par la blockchain pourrait rendre obsolètes certains termes utilisés depuis longtemps dans le domaine du transport.
Les chargements complets (FTL), les chargements partiels (LTL), les expéditions régionales et les expéditions du dernier kilomètre entreront dans la catégorie de la «visibilité du réseau».
Les avantages liés à cette visibilité seront rendus possibles par une combinaison de technologies modernes qui suivent les livraisons et incitent les conducteurs à partager leurs emplacements et leurs itinéraires en direct grâce au système de récompense de LaneAxis.
La blockchain est une solution logicielle qui enregistre des données dans un réseau centralisé ou décentralisé améliorant l’efficacité et la sécurité des informations stockées.
Dans le secteur du transport, les informations et les données sont fragmentées et il n’existe pas d’ensembles de données centralisés auxquels toutes les parties peuvent se fier.