La demande de mobilité partagée et de services de transport à la demande de la part de fournisseurs tels que Uber, Lyft et Didi (en Chine) suscite l’intérêt et la croissance de cette tendance.
À l’échelle mondiale, la mobilité partagée reste une tendance clé dans l’industrie automobile.
L’augmentation de l’utilisation de la voiture et la pertinence du covoiturage entraînent des demandes de la part des clients et des consommateurs pour plus de services, une plus grande personnalisation, une configuration dans la voiture et une expérience de mobilité améliorée.
En outre, la prévalence croissante des services de mobilité partagée peut donner naissance à un nouveau segment de clientèle ayant des besoins uniques en matière de conception et de technologie des véhicules, notamment des solutions de sièges plus flexibles, durables et connectés pour un large éventail de passagers.
En plus des employés mentionnés ci-dessus, notre activité dépend également de notre capacité à attirer et à engager des conducteurs, des consommateurs, des commerçants, des expéditeurs et des coursiers, ainsi que des entrepreneurs et des consultants qui soutiennent nos opérations mondiales.
Uber
Avant tout, l’offre de services de mobilité partagée est en concurrence avec la propriété et l’utilisation de véhicules personnels, qui représentent la majorité des passagers-kilomètres parcourus, et avec les services de transport traditionnels, y compris les compagnies de taxi et les services de taxi à la demande, les services de location de voitures et les autres services automobiles.
En outre, les transports publics peuvent constituer un substitut supérieur à l’offre de mobilité et, dans de nombreux cas, offrent une option de déplacement plus rapide et moins coûteuse dans de nombreuses villes.
Uber est en concurrence avec d’autres sociétés de covoiturage, y compris certaines de ses filiales détenues par des minorités, pour les conducteurs et les utilisateurs, comme Lyft, Ola, Didi, Bolt et sa coentreprise Yandex.
En particulier, Uber est l’une des plus grandes plateformes de travail ouvertes au monde, offrant un travail accessible et flexible dans environ 70 pays.
Les chauffeurs sont des acteurs clés des marchés qu’Uber a créés grâce à ses applications.
Du point de vue de l’entreprise, un ensemble diversifié de personnes choisissent d’utiliser sa plateforme pour gagner un revenu sans avoir à postuler ou à travailler les heures fixes associées à un emploi traditionnel.
Uber considère cette flexibilité comme une amélioration par rapport aux horaires de travail traditionnels et estime qu’elle peut et doit continuer à être offerte à tous ceux qui choisissent de travailler sur la plate-forme. Uber surveille les taux régionaux et mondiaux d’attraction, de rétention et de satisfaction des conducteurs.