15 Janvier 2025

Portada » Vente en ligne de pièces détachées automobiles aux États-Unis 

Vente en ligne de pièces détachées automobiles aux États-Unis 

6 diciembre, 2024
Francés
Vendas on-line de autopeças nos Estados Unidos 

Les ventes en ligne de pièces détachées automobiles aux États-Unis représentent des opportunités commerciales en raison de la taille du marché.

Selon les projections de l’association américaine Auto Care Association (ACA), le chiffre d’affaires global des ventes de pièces automobiles en ligne atteindra 21 milliards de dollars d’ici à 2025. 

Les opportunités? L’ACA estime que l’amélioration de la disponibilité des pièces détachées et des accessoires automobiles, la baisse des prix et le fait que les consommateurs sont de plus en plus à l’aise avec les plateformes numériques sont les moteurs du passage à la vente en ligne. 

Pièces détachées automobiles

Le nombre total de véhicules en circulation et l’âge moyen du parc automobile sur le marché américain influencent grandement la demande de produits vendus sur le marché secondaire de l’automobile. 

Pour l’année qui s’est achevée le 31 décembre 2023, le taux annuel corrigé des variations saisonnières des ventes de véhicules légers aux États-Unis (SAAR) était d’environ 15,8 millions de véhicules. Cela a contribué à la croissance continue du nombre total de véhicules immatriculés sur les routes. 

De 2012 à 2022, les taux de mise à la casse des véhicules sont restés relativement stables, oscillant entre 4,1 et 5,7% par an. 

Par conséquent, au cours de la dernière décennie, l’âge moyen du parc automobile américain a augmenté de 9,9%, passant de 11,1 ans en 2012 à 12,2 ans en 2022. 

Les variations annuelles du parc automobile, causées par les ventes de véhicules neufs et les fluctuations des taux de mise à la casse, restent limitées. En effet, ces changements ne représentent qu’un faible pourcentage du parc total de véhicules légers.

Véhicules d’occasion

Ces changements ont un impact modéré sur le nombre total de véhicules en circulation et sur l’âge moyen des véhicules. Toutefois, cet effet est surtout observé à court terme.

Selon O’Reilly Automotive, le secteur des pièces détachées automobiles en ligne aux États-Unis bénéficie de la hausse des prix des véhicules neufs et d’occasion. En conséquence, les consommateurs sont plus enclins à investir dans l’entretien de leurs véhicules actuels.

O’Reilly Automotive est l’un des plus grands détaillants de pièces détachées, d’outils, d’équipements et d’accessoires automobiles aux États-Unis. En outre, elle propose des produits destinés à la fois aux clients des services de bricolage et aux clients des services professionnels. Cette stratégie, connue sous le nom de « marketing dual », est à l’origine de son succès.

Les données relatives à cette activité:

  • Valeur en 2023: 497 milliards de dollars.
  • Valeur estimée en 2024: 514 milliards de dollars.
  • Emplois: 4,5 millions.
  • Véhicules en circulation: 292,2 millions.
  • Points de vente: 278 532.

L’âge moyen des véhicules légers américains, un indicateur de la demande de pièces automobiles, a atteint un nouveau record de 12,5 ans en 2023, selon l’ACA. 

 

[themoneytizer id="51423-6"]