25 Novembre 2024

Portada » Ventes de Cemex: les ventes de ciment au Mexique

Ventes de Cemex: les ventes de ciment au Mexique

27 julio, 2023
Francés
Ventas de Cemex: destaca cemento en México. Cemex sales: cement stands out in Mexico. Ventes Cemex : le ciment se démarque au Mexique. Ventas de Cemex: destaca cimento no México.

Les ventes de Cemex ont totalisé 8,602 milliards de dollars au premier semestre 2023, les ventes de ciment au Mexique se distinguant.

D’une année sur l’autre, ce montant a augmenté de 11%, selon Cemex, une entreprise mondiale de matériaux de construction.

D’une part, les résultats impliquent pour le Mexique sa première augmentation des volumes de ciment en deux ans.

Dans ce pays, Cemex a enregistré une croissance à un chiffre des volumes de ciment, stimulée par la construction formelle, avec une reprise de la part de marché du ciment en sac.

Cemex a également enregistré une croissance à deux chiffres des volumes de béton prêt à l’emploi et de granulats, respectivement, grâce aux secteurs de l’industrie, de l’infrastructure et du tourisme.

La stratégie de prix continue de montrer des progrès dans la récupération de l’inflation significative des coûts des deux dernières années.

Cependant, la marge d’EBITDA a été affectée par la gamme de produits et par l’augmentation des coûts de l’électricité, de la main-d’œuvre et du fret.

Enfin, Cemex a atteint un taux record de substitution des combustibles alternatifs de 44 % au Mexique, avec quatre usines dépassant le niveau de 50%.

Ventes de Cemex

Aux États-Unis, l’entreprise a enregistré une croissance trimestrielle record de ses ventes et de son EBITDA, grâce à sa stratégie de prix et au ralentissement de l’inflation du coût des intrants.

Les ventes se sont élevées à 2,675 milliards de dollars au cours du premier semestre de l’année, soit une progression de 7% par rapport à la même période en 2022.

Pour le quatrième trimestre consécutif, Cemex a enregistré une amélioration séquentielle de la marge d’EBITDA.

Là-bas, l’augmentation de la construction est liée à la fabrication et aux infrastructures soutenues par des incitations dérivées de trois législations: le Bipartisan Infrastructure Bill, l’Inflation Reduction Act et le CHIPS Act.

Le secteur résidentiel américain continue de se stabiliser, tandis que les faibles stocks sur le marché des logements existants soutiennent la demande de logements neufs.

Dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Asie et Afrique), les ventes de la société ont augmenté de 9 % pour atteindre 1,588 milliard de dollars.

La croissance des ventes s’est produite malgré un environnement de demande difficile, principalement grâce à une stratégie de prix disciplinée.

 

Redacción Opportimes

[themoneytizer id="51423-6"]