Les ventes en ligne de Walmart de México représentaient 5,7% de ses revenus au deuxième trimestre 2023.
Ainsi, cet indicateur a continué à progresser à un taux à deux chiffres (21 pour cent).
Les recettes de l’entreprise ont augmenté de 9,3 pour cent en glissement annuel au cours du deuxième trimestre de l’année en cours, pour atteindre 213,725 milliards de pesos.
Dans le même temps, son bénéfice net s’est élevé à 11,444 milliards de pesos, soit une augmentation de 5,1% par rapport au même trimestre de 2022.
Ainsi, les clients de l’entreprise sont devenus beaucoup plus numériques, adoptant de plus en plus le commerce électronique.
Walmart de México a concentré ses efforts sur le développement de stratégies de communication et de marketing, tant dans les canaux numériques que dans les médias traditionnels, afin d’accélérer et de soutenir cette adoption.
L’entreprise mène périodiquement des études qui lui permettent de connaître, de première main, la perception qu’ont les clients de ses services.
Toutes ces informations sont cruciales pour élaborer des stratégies visant à mieux entrer en contact avec eux, à leur offrir l’expérience d’achat qu’ils recherchent et à répondre à leurs besoins.
Commerce électronique
Selon lui, la façon dont l’entreprise a su satisfaire ses clients et ses partenaires repose sur une écoute permanente.
Pour Walmart de México, le succès de sa stratégie commerciale dépend en partie de sa capacité à prévoir la demande des consommateurs, la disponibilité des marchandises, l’impact lié à la demande de produits existants et l’environnement concurrentiel, tant dans ses canaux de vente au détail traditionnels que dans le commerce électronique ou la combinaison des deux offres.
La transparence des prix, l’assortiment de marchandises, l’expérience d’achat et la commodité sont des éléments d’une importance cruciale pour l’identification des préférences des clients.
Ces facteurs sont de la plus haute importance pour les clients, notamment en raison des outils numériques et des réseaux sociaux disponibles, ainsi que des multiples options d’achat de produits dans les canaux de vente au détail traditionnels et dans les canaux de commerce électronique ou la combinaison des deux offres.
Walmart de México y Centroamérica est l’une des chaînes de magasins les plus importantes de la région.
À la fin du mois de juin 2023, l’entreprise exploitait 3,775 unités dans six pays (Costa Rica, Guatemala, Honduras, El Salvador, Mexique et Nicaragua), y compris des magasins en libre-service, des clubs de prix avec adhésion et des ventes omnicanales.